Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
La Tempête des Échos (2)
Jeudi 14/10 21:47 - Zakath-Nath
Un Long Voyage (2)
Dimanche 15/08 12:08 - Zakath-Nath
A Discovery of Witches, saison 2 (4)
Samedi 10/07 15:25 - Zakath-Nath
Sans un bruit 2 (2)
Vendredi 25/06 11:06 - Zakath-Nath
Split (1)
Samedi 17/07 11:44 - Vous-ne-savez-pas-Qui
The Mandalorian, saison 2 (2)
Jeudi 31/12 10:36 - Zakath-Nath
Doctor Who, saison 12 épisode 5: Fugitive of the Judoon (4)
Samedi 14/03 17:12 - Zakath-Nath
Doctor Who, saison 12 épisode 4: Nikola Tesla's Night of Terror (4)
Samedi 14/03 16:50 - Zakath-Nath
Maverick (2)
Dimanche 09/08 11:55 - Zakath-Nath
Lawrence d'Arabie (2)
Vendredi 31/07 22:05 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
A Fatal Glass of Beer
--> A Toby Peters Mystery 20
Toby Peters est chargé de récupérer de l'argent sur divers comptes ouverts par le comédien W.C. Fields sous divers noms d'emprunt. Hélas, un faussaire le devance à chaque fois. Alors que le détective et l'acteur sont sur le point de coincer le mauvais plaisant, l'affaire se complique et les cadavres commencent à s'accumuler.

W.C. Fields fait partie de ces figures hollywoodiennes dont je connais le nom et l'apparence mais dont je n'ai jamais vu aucun film. En plus, allez savoir pourquoi, il m'arrive de le confondre avec Wallace Beery alors que bon, on ne peut pas dire que ce soit des sosies. Quoiqu'il en soit, le bonhomme est mémorable, usant d'un vocabulaire particulièrement recherché en toute occasion et semblant ne rien prendre au sérieux... Une excentricité qui n'est pas totalement amusante quand il est fait allusion à des séjours en sanatorium et Günther et Jeremy ne s'y trompent pas, il n'y a rien de franchement joyeux sous le comique.

Pour ce qui est de l'intrigue elle-même, j'ai identifié le coupable assez tôt, sans pour autant comprendre ses motivations et sans indices particuliers mais l'instinct du limier, que voulez-vous... Cela n'empêche pas de bien s'amuser, souvent aux dépens de Toby qui n'en ressort pas en un seul morceau.

Si j'ai pu regretter que certaines vedettes n'aient été que prétexte pour lancer l'intrigue, ici Fields est quasiment de tous les chapitres, ce qui contribue à en faire un bon tome. Bizarrement, une fois n'est pas coutume les dernières lignes n'introduisent pas le cas suivant. Suspense...
potion préparée par Zakath Nath, le Lundi 28 Septembre 2020, 13:22bouillonnant dans le chaudron "Littérature".