Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Pavillon amiral

Napoléon est en exil à Ste-Hélène et la paix semble revenue. Malheureusement, pour Jack: ainsi voit-il une bonne partie de son équipage déserter et ses espoirs de devenir amiral s'éloigner un peu plus. Par chance, Stephen lui donne l'occasion d'une mission hydrographique au large des côtes du Chili, en réalité une façon déguisée d'aider ce pays à acceder à l'indépendance.

Eh bien voilà, c'est le dernier tome de la série! Hélas, pas celui qu'O'Brian avait prévu, puisqu'il est mort alors qu'il rédigeait un nouveau livre. On pourra du coup regretter une fin un peu abrupte, et de ne pas avoir revu dans les derniers tomes des personnages récurrents comme Pullings, Mowett et Babbington. Néanmoins, ne nous plaignons pas, car les Aubreyades ont magnifiquement couvert les Guerres napoléoniennes, et finissent tout de même sur Jack hissant enfin son pavillon. On a fait plus frustrant, comme conclusion!

potion préparée par Zakath Nath, le Mardi 18 Mars 2008, 12:14bouillonnant dans le chaudron "À l'abordage !".