Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Le Blocus de la Sibérie

Après ses exploits dans le Golfe de Guinée, Jack Aubrey est affecté à l'escadre chargée du blocus de Brest. Hélas, il se retrouve sous les ordres d'un amiral ayant une dent contre lui, suite à une sombre histoire de clôtures et de champ communal.

Avec ce volume on avance enfin sur le plan historique: cela faisait en effet un bout de temps que nos héros étaient artificiellement bloqués entre 1813 et 1814. Voilà Napo en pleine déchéance tandis que la paix menace les chances de promotion de Jack, qui craint d'être mis sur la touche et de devenir un amiral de l'escadre jaune (sans affectation) d'où le titre original du livre The yellow admiral. Entre les affaires à terre et les passages au large de la Bretagne, on n'a en tout cas pas le temps de s'ennuyer.

potion préparée par Zakath Nath, le Dimanche 9 Mars 2008, 12:29bouillonnant dans le chaudron "À l'abordage !".