Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!
Suite à son procès pour fraude boursière, Jack Aubrey est rayé des listes de la Navy. Autant dire qu'il perd sa raison de vivre. Le docteur Maturin ayantracheté la Surprise, Jack a au moins la possibilité de devenir corsaire. Mais s'il ne s'inquiète pas de se refaire financièrement, regagner son rang est une autre paire de manches.
Le but de Jack étant là de faire le plus de prises possibles, on retrouve l'action des premiers tomes, un peu laissée en suspens, ce qui n'empêche pas non plus de s'attarder encore une fois sur Stephen et ses hauts et ses bas. Un tome riche en péripétie, même s'il est dommage que la déprime de Jack suite à son renvoi ne soit pas davantage approfondi.
potion préparée par Zakath Nath, le Mercredi 23 Janvier 2008, 18:57bouillonnant dans le chaudron "À l'abordage !".
ah contente de voir une fan de Master and Commander. Je voudrais lire les livres, je sais qu'il y en a plusieurs, par lequel devrais-je commencer selon toi?
Merci, je vais lire ça quand j'aurai un peu plus de temps. As-tu un personnage préféré? Dans mon cas, n'ayant vu que le film, j'aime particulièrement Lt Pullings mais je ne sais pas s'il apparaît vraiment dans les livres..
Pullings apparait dès le premier livre même s'il n'est pas encore lieutenant, et ensuite est dans quasiment tous les livres.
Je l'aime bien, mais mon personnage préféré est Maturin. J'aime bien aussi Mowett (il est lieutenant dans le film, mais dans les livres il se pique en plus d'être poète) et Babbington (qui n'est pas dans le film, mais qui est aspirant, lieutenant, puis capitaine dans les livres, et à peine un obsédé sexuel).
Hâte de commencer à les lire :-) C'est pas mal si on voit l'évolution de chaque personnage. Et maturin, je l'aime bien aussi, si j'avais un classement (j'ai horreur de ce type de chose), il serait surement numéro 2!
Le Maturin du film est assez différent de celui du livre, quand même. Dans le film, il est plus beau, plus lisse, plus gentil. Celui du livre n'est pas très gâté par la nature et plus inquiétant et torturé.
Zakath-Nath : Comme les habitués l'ont peut-être remarqué, depuis quelques semaines je fais quelques modifications: fond éclairci et couleur de liens visités modifiée pour plus de confort de lecture, liste de mots-clés à gauche pour palier à l'impossibilité de ranger un article dans plusieurs rubriques à la fois, nouveaux noms pour certains blocs, titres transformés en liens, archives par mois moins encombrantes... J'espère que cela vous sied et vous rend la navigation plus agréable. CALVET : Bonjour,je cherche à me procurer le coffret de la première époque en français les 68 épisodes.salutat ions Zakath-Nath : Pour Upstairs Downstairs? Malheureusement, je crois qu'il n'y a pas de coffret vf ou avec sous-titre. sous-titre
à 22:58