Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
La Citadelle de la Baltique

Jack Aubrey, Stephen Maturin et Diana Villiers, après s'être enfuis de Boston, ont rejoint Halifax et n'ont qu'une envie, regagner l'Angleterre. Une fois de retour aux bercailles, Jack devra conduire son ami Stephen dans la Baltique, celui-ci étant chargé d'une mission délicate.

Et en fin de compte, l'épisode qui donne son titre français au livre est presqu'anecdotique. Il faut dire que le titre original est The Surgeon's Mate, beaucoup plus évocateur puisque la relation Stephen/Diana prend un tournant décisif. Quant à Jack, il n'est pas sorti de l'auberge: toujours en proie à ses ennuis financiers, il se retrouve après une nuit d'adultère avec une maîtresse bien encombrante, et attrappe la courante (aucun lien de cause à effet). L'humour est en tout cas toujours présent, mais les extraits du journal de Maturin manquent un peu.

potion préparée par Zakath Nath, le Vendredi 4 Janvier 2008, 18:50bouillonnant dans le chaudron "À l'abordage !".