Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
La Maison du Diable

Le professeur Markway, féru de phénomènes paranormaux, invite trois personnes à passer quelques jours à Hill House, vieille demeure réputée hantée: Eleonor, une femme encore jeune qui a sacrifié ses meilleures années à veiller sur sa mère récemment décédée, Theodora, qui possède des dons de télépathie, et Luke, le neveu de la propriétaire, qui entend se faire un joli magot en vendant la maison...

J'ai découvert ce film de Robert Wise datant de 1964 grâce à une retrospective au cinéma d'art et d'essais près de chez moi, et, mis à part un vieux chnoque qui s'est levé et est parti en maugréant à un moment clé, je ne regrette pas ma séance!

D'accord, la maison hantée, c'est un thème du fantastique usé jusqu'à la corde. Et on a les ingrédients habituels: la demeure gothique, l'avertissement du plouc du coin aux visiteurs, la gouvernante austère, les bruits bizarres, les portes qui s'ouvrent et se ferment toutes seules, le froid qui vous saisit, la musique discordante... Mais la mise en scène est excellente, et il est difficile de ne pas frissonner à plusieurs reprises.

potion préparée par Zakath Nath, le Vendredi 21 Décembre 2007, 17:10bouillonnant dans le chaudron "Films".


Ingrédients :

  leodagane
leodagane
22-12-07
à 14:16

Souvenir...

Ah oui, la maison du diable... Super souvenir de gros frissons en le regardant... J'avais une quinzaine d'années et je n'avais jamais vu de film "qui fait peur". J'ai été servie ! Je me souviens que tout l'art de ce film est de ne rien montrer, de tout suggérer, laisser imaginer au spectateur, et que justement ça fait encore plus peur comme ça... Une atmosphère inquiétante au possible, des événements étranges, des personnages mystérieux... Vraiment un bon film !
Il me semble aussi que la fin était inattendue et glauque non ?


  Zakath-Nath
Zakath-Nath
22-12-07
à 14:32

Re: Souvenir...

Oui, ce n'était pas une fin très gaie.