Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Long John Silver
--> Tome 1: Lady Vivian Hastings

En 1785, Lord Byron Hastings découvre une cité mythique, Guyanacapac, véritable El Dorado. Voilà qui a de quoi exciter la convoitise de pas mal de monde, notamment sa propre femme, restée en Angleterre, la débauchée Lady Vivian Hastings. Désireuse de ne pas laisser évincer par son mari et son beau-frère, elle se joint à l'expédition, engageant un homme de main, un certain Long John Silver.

On ne compte plus les adaptations de L'Île au Trésor de Stevenson, que ce soit au cinéma ou en bandes dessinées, ni les à côtés. Bjorn Larsson avait déjà écrit un très bon roman sur le personnage phare de Long John Silver, mais cette bande dessinée scénarisée par Xavier Dorison semble très prometteuse, même si ce premier tome ne fait que présenter les personnages et les enjeux.

Les dessins de Matthieu Lauffray ajoutent encore à l'atmosphère inquiétante de cette histoire qui devrait compter quatre tomes.

potion préparée par Zakath Nath, le Mercredi 19 Décembre 2007, 11:48bouillonnant dans le chaudron "À l'abordage !".