Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
The Ladies of Grace Adieu

Trois jeunes femmes exercent la magie dans une Angleterre du début du XIXe où elles ont bien du mal à être reconnues. Une autre jeune femme doit récupérer son fiancé tombé entre les griffes d'une fée. Le Duc de Wellington et Marie Stuart ont eux aussi affaire à la magie, à leurs risques et périls.

Huit nouvelles, voilà ce que nous offre Susanna Clarke, l'auteur de Jonathan Strange & Mr Norrell. Comme dans son roman, on retrouve ce mélange de féérie et d'écriture à la Jane Austen qui fait tout le charme de cet univers. Charme augmenté par les illustrations de Charles Vess, qui avait notamment déjà illustré le Stardust de Neil Gaiman. D'ailleurs, une des nouvelles prend place au village de Wall, où le duc de Wellington a la facheuse idée de franchir le fameux mur! Un crossover qui s'intègre parfaitement aux reste des nouvelles.

Pour ceux qui ont apprécié Jonathan Strange et Mr Norrell, voilà de quoi prolonger le plaisir. Et pour ceux qui ont été rebutés par la taille du roman, The Ladies of Grace Adieu est une mise en jambe idéale!

potion préparée par Zakath Nath, le Dimanche 16 Décembre 2007, 19:48bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".