Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Elizabeth: l'âge d'or

Elizabeth d'Angleterre est désormais fermement assise sur le trône, quand voilà-t-il pas que le très catholique Philippe II semble avide d'envoyer son Invincible Armada lui dire ce qu'il pense du protestantisme.

Cate Blanchett avait été révélée par Elizabeth, de Shekhar Kapur, montrant son ascension au pouvoir. Dans le deuxième volet de ce qui deviendra un trilogie, on l'a retrouve (pour ceux qui ont vu le premier, ce n'est pas mon cas), étincelante de charisme. Les autres acteurs ne sont pas en reste, que ce soit Geoffrey Rush, Clive Owen, et les autres (dont un Tom Hollander hélas peu présent).

Pour ce qui est de la mise en scène, on n'est pas dans l'académisme fade mais plutôt dans la grandiloquence. C'est esthétiquement superbe, mais parfois un peu too much. Bien sûr, c'est très romancé, pas toujours heureusement (l'idylle Elizabeth/Raleigh, mouais). On peut également regretter un symbolisme pas des plus subtil (Elizabeth lumineuse, Philippe II qui ressemblerait plus à Richard III, physiquement).

La vision d'Elizabeth en armure me fait regretter qu'une adaptation des Aventures de la Chevalière d'André Hodeir soit fort peu probable...

potion préparée par Zakath Nath, le Vendredi 14 Décembre 2007, 20:58bouillonnant dans le chaudron "Films".


Ingrédients :

  Elwinwea
Elwinwea
16-12-07
à 16:34

J'avais adoré le premier, j'espère que celui-ci est aussi bien !

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
16-12-07
à 17:23

Re:

Je n'ai pas vu le premier, mais j'ai cru comprendre que la réalisation était beaucoup plus académique que pour celui-là.