Où suis-je?
Les aventuriers de l'article perdu
Principaux grimoires
Inventaire des ingrédients
Ce qui mijote encore
Doctor Who Christmas Special 2024: Joy to the World (2)
Vendredi 03/01 21:14 - Zakath-Nath Doctor Who, saison 1 épisode 6: Rogue (4) Mardi 11/06 12:16 - Zakath-Nath Doctor Who, saison 1 épisode 8: Empire of Death (2) Lundi 24/06 17:19 - Zakath-Nath Doctor Who, saison 1 épisode 5: Dot and Bubble (2) Dimanche 02/06 11:11 - Zakath-Nath Doctor Who, saison 1 épisode 4: 73 Yards (2) Lundi 27/05 12:32 - Zakath-Nath Doctor Who, saison 1 épisode 3: Boom (2) Mercredi 22/05 23:06 - Zakath-Nath Doctor Who, saison 1 épisode 2: The Devil's Chord (2) Mardi 14/05 19:55 - Zakath-Nath The English (2) Dimanche 11/02 16:30 - Zakath-Nath Doctor Who: The Giggle (2) Lundi 11/12 12:11 - Zakath-Nath Alice, Sweet Alice (2) Mardi 16/05 09:35 - Zakath-Nath |
Potion précédente-Potion suivante Le Chevalier de Sang
--> Les Royaumes d'Épines et d'Os, tome 3
L'avant-dernier tome de la tétralogie de Greg Keyes commence de façon plus qu'intrigante, quoiqu'un peu décousue, puisque le groupe de héros qui s'étaient réunis à la fin du tome 2 est un temps séparé sans qu'on comprenne exactement le pourquoi du comment. Heureusement, on s'y retrouve bien vite et on replonge dans l'histoire avec autant de délice que pour les précédents tomes. Alors qu'on se dirige vers la conclusion, on retrouve de nombreux personnages qu'on ne s'attendait pas à revoir, les principaux continuant d'évoluer doucement, Anne en tête. Si la barrière bons/méchants est assez claire au niveau des humains, on reste légèrement dans le flou concernant les puissances supérieures, comme depuis la fin du premier tome: il est difficile de dire qui est une entitée purement maléfique et qui est une force de la nature, qui si elle commet des dégâts est aussi indispensable que les saisons. C'est une des grandes forces de la série, car ni le lecteur ni les personnages ne savent sur quel pied danser, et les décisions à prendre ne sont pas évidentes. On retrouve aussi avec plaisir Stéphane et son travail sur l'évolution des langues, ainsi que Leoff, laissé en mauvaise posture à la fin du tome 2, mais de retour pour montrer que la musique n'adoucit pas forcément les moeurs. Quant au Chevalier de Sang qui donne son titre au livre, s'il est évoqué dès le prologue, il faut attendre la fin du volume pour avoir le fin mot de l'histoire, qui n'est pas forcément celui auquel on s'attendait. Un bémol toutefois concernant cette édition par Fleuve Noire, avec un peu trop d'inattention au niveau de la ponctuation, des conjugaisons, des tournures de certaines phrases par moment. potion préparée par Zakath Nath, le Dimanche 26 Novembre 2006, 16:26bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".
Ingrédients :
|
À l'honneur ce mois-ci
Potions du temps jadis
Le dernier salon où l'on cause
Zakath-Nath : Comme les habitués l'ont peut-être remarqué, depuis quelques semaines je fais quelques modifications: fond éclairci et couleur de liens visités modifiée pour plus de confort de lecture, liste de mots-clés à gauche pour palier à l'impossibilité de ranger un article dans plusieurs rubriques à la fois, nouveaux noms pour certains blocs, titres transformés en liens, archives par mois moins encombrantes... J'espère que cela vous sied et vous rend la navigation plus agréable.
CALVET : Bonjour,je cherche à me procurer le coffret de la première époque en français les 68 épisodes.salutat ions Zakath-Nath : Pour Upstairs Downstairs? Malheureusement, je crois qu'il n'y a pas de coffret vf ou avec sous-titre. sous-titre Réagir :
Qui s'aventure sur mes terres?
Mes aventures au pays de l'Oiseau Bleu
Fuyez vers de nouveaux horizons
Le site officiel de Jasper Fforde
Communauté francophone sur James Norrington Fanfiction.net Fanfictions, mode d'emploi Site officiel de J.K. Rowling Elbakin, le site ultime sur la fantasy Nemesia Songe Cycle Bormélien Nanarland The Inn at Lambton Black Pearl Campanita Yoda Bor Séries, Films, Lectures Nevertwhere
Ce que manigancent les voisins
|
à 17:55