Où suis-je?
Les aventuriers de l'article perdu
Principaux grimoires
Inventaire des ingrédients
Ce qui mijote encore
Doctor Who Christmas Special 2024: Joy to the World (2)
Vendredi 03/01 21:14 - Zakath-Nath Doctor Who, saison 1 épisode 6: Rogue (4) Mardi 11/06 12:16 - Zakath-Nath Doctor Who, saison 1 épisode 8: Empire of Death (2) Lundi 24/06 17:19 - Zakath-Nath Doctor Who, saison 1 épisode 5: Dot and Bubble (2) Dimanche 02/06 11:11 - Zakath-Nath Doctor Who, saison 1 épisode 4: 73 Yards (2) Lundi 27/05 12:32 - Zakath-Nath Doctor Who, saison 1 épisode 3: Boom (2) Mercredi 22/05 23:06 - Zakath-Nath Doctor Who, saison 1 épisode 2: The Devil's Chord (2) Mardi 14/05 19:55 - Zakath-Nath The English (2) Dimanche 11/02 16:30 - Zakath-Nath Doctor Who: The Giggle (2) Lundi 11/12 12:11 - Zakath-Nath Alice, Sweet Alice (2) Mardi 16/05 09:35 - Zakath-Nath |
Potion précédente-Potion suivante Eragon
Il était une fois un empire maléfique. Quand l'histoire commence, il y a une super jolie fille, qui transporte quelque chose de précieux, qui est poursuivie par des méchants. Avant d'être faite prisonnière, elle arrive à envoyer le truc précieux à Petaouchnock. Le truc tombe entre les mains d'un jeune et pauvre fermier orphelin qui vit chez son oncle. Les sbires de l'Empire tuent son oncle et crâment sa ferme. Alors le garçon s'en va avec un vieux bizarre, qui lui apprend qu'il est le dernier représentant possible d'un Ordre autrefois chargé de maintenir la paix, qui a été décimé par le Méchant et son bras droit, dont le garçon hérite de l'épée. Le vieux commence à former le jeune. En cours de route, le vieux meurt, le jeune rencontre un autre garçon un peu plus vieux, ils sauvent la fille prisonnière et rejoignent les rebelles, même si le deuxième garçon aurait voulu partir de son côté. Puis il y a une grande bataille, remportée grâce au jeune héros, mais la guerre n'est pas gagnée pour autant. Voilà, c'était mon résumé de Star Wars Episode IV. Ah, non, c'est un article sur Eragon de Christopher Paolini, premier tome de la Trilogie de l'Héritage. C'est pas grave, ça marche aussi. Si encore l'auteur s'était contenté de reprendre le schéma global de SW tout en le mettant à sa sauce. Malheureusement, ce n'est pas le cas. Un peu de Pern dans la relation Humain/Dragon, un peu de Tolkien pour les Elfes et les Nains, un peu d'Eddings (la marque argentée dans la main, le vieux conteur bourru, et le passage du pont où le passeur se fait faire les poches, où là on passe carrément les bornes de l'inspiration pour tomber dans la repompe d'un extrait de la Trilogie des Joyaux), tout ça dans un style qui n'a rien d'exceptionnel. Mis à part à la rigueur Murtagh qui semble promettre des choses intéressantes pour la suite, les personnages ne sont pas passionnants, Eragon et Arya tombant même dans le Gary-Stu et le Mary-Sue le plus pur. Les méchants sont transparents. On ne sent jamais Galbatorix comme une menace terrifiante, et Durza... Ben, il se fait battre très facilement à chaque fois. Une bonne surprise reste le fait que la rebellion ne présente pas un front uni comme on aurait pu s'y attendre à ce stade de l'histoire, mais ça reste mince. Bref, pour un jeune lecteur qui s'y connait très peu en fantasy, Eragon peut paraître sympa pour débuter, car le livre se lit facilement, notamment grâce à un découpage en chapitres très courts. Mais quand les originaux sont largement supérieurs, la copie est superflue. potion préparée par Zakath Nath, le Dimanche 19 Novembre 2006, 11:04bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".
Ingrédients :
|
À l'honneur ce mois-ci
Potions du temps jadis
Le dernier salon où l'on cause
Zakath-Nath : Comme les habitués l'ont peut-être remarqué, depuis quelques semaines je fais quelques modifications: fond éclairci et couleur de liens visités modifiée pour plus de confort de lecture, liste de mots-clés à gauche pour palier à l'impossibilité de ranger un article dans plusieurs rubriques à la fois, nouveaux noms pour certains blocs, titres transformés en liens, archives par mois moins encombrantes... J'espère que cela vous sied et vous rend la navigation plus agréable.
CALVET : Bonjour,je cherche à me procurer le coffret de la première époque en français les 68 épisodes.salutat ions Zakath-Nath : Pour Upstairs Downstairs? Malheureusement, je crois qu'il n'y a pas de coffret vf ou avec sous-titre. sous-titre Réagir :
Qui s'aventure sur mes terres?
Mes aventures au pays de l'Oiseau Bleu
Fuyez vers de nouveaux horizons
Le site officiel de Jasper Fforde
Communauté francophone sur James Norrington Fanfiction.net Fanfictions, mode d'emploi Site officiel de J.K. Rowling Elbakin, le site ultime sur la fantasy Nemesia Songe Cycle Bormélien Nanarland The Inn at Lambton Black Pearl Campanita Yoda Bor Séries, Films, Lectures Nevertwhere
Ce que manigancent les voisins
|
à 13:19