Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The English (2)
Dimanche 11/02 16:30 - Zakath-Nath
Doctor Who: The Giggle (2)
Lundi 11/12 12:11 - Zakath-Nath
Alice, Sweet Alice (2)
Mardi 16/05 09:35 - Zakath-Nath
Over the Garden Wall (2)
Mardi 04/04 09:12 - Zakath-Nath
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis

Potion précédente-Potion suivante
Minerva McGonagall
--> Catwoman à Poudlard

Directrice adjointe de Dumbledore, elle est avec ce dernier et Rogue un des professeurs les plus importants de Poudlard.

D'une apparence sévère, elle se monte toujours juste, et son pouvoir contrebalance celui de Rogue apportant à l'école un certain équilibre (malgré leurs opinions opposées, McGonagall et Rogue semblent en tout cas se respecter, car même si elle doit de temps en temps remettre son collègue à sa place quand celui-ci pique une crise de renvoyonspotterite aigue, rien à voir à ce qu'elle réserve à ceux qu'elle juge incompétents et dangereux pour l'école, comme Ombrage).

 

Même si elle n'apparait que comme un personnage secondaire, on voit néanmoins que son rôle est nécessaire: quand elle n'est plus là à la fin du tome 5, son abscence se fait cruellement sentir...

Et si elle est plus effacé dans le tome 6, elle a droit à un joli dialogue avec Neville. Néanmoins, si elle semble le principal soutien de Dumbledore, ce dernier la laisse totalement à l'écart en ce qui concerne les Horcruxes, poussant Harry à faire de même... Parce qu'il voit en Harry un meilleur héritier qu'elle en ce qui concerne la lutte contre Voldemort?

 

potion préparée par Zakath Nath, le Mardi 14 Décembre 2004, 12:55bouillonnant dans le chaudron "Potterverse".


Ingrédients :

  emmadu91
emmadu91
14-12-04
à 18:17

moi je l'aime bien, elle et marrante !! lol ouais, ta raison, elle apporte 1 é-qui-li-bre a l'école !!
mais heureusement qu'elle est la !!! elle manque dans le 5e tome quand elle part...
@++ biz

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
15-12-04
à 19:54

Re:

;-) oui, j'espère qu'elle sera aussi bien dans le prochain tome. J'adore quand elle envoie des vannes, à Ombrage ou à Trelawney...

  emmadu91
emmadu91
16-12-04
à 15:36

Re: Re:

ouais, c'est claire !! surtout a Ombrage !! c trop for !! lol ouais, je pense qu'elle sera aussi bien dans le 6e tome !! pourquoi serait elle autrement ??
@+

  Olòrin
19-12-04
à 19:52

Re: Re: Re:

Lol, je vais m'incruster dans toutes les rubrique moi si je continue
Nan, c'est juste pour dire qu'avec Rogue et dumbledora, mcGonagall est l'une de mes personnages préférée, elle est bien, j'adore sa facon de casser les gens, Trelawney et Ombrage mais aussi qu'en elle s'associe à Rogue pour casser des crétins , genre Lockart...
Allez, et j'espère que JKR ne va pas nous l'abimer encore comme dans le 5 parce que les voisins ont dû me prendre pour une folle quand elle s'est fait attaquer (je me suis enerver toute seule dans ma chambre....)
Salut

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
19-12-04
à 20:06

Re: Re: Re: Re:

Je ne pense pas qu'elle soit blessée ou tuée dans le 6. La foudre ne peut pas tomber à chaque fois sur le même personnage. Je dis ça pour me rassurer.

PS: incruste-toi, je t'en prie (lol)!


  emmadu91
emmadu91
19-12-04
à 21:02

Re: Re: Re: Re: Re:

ta changé ta mise en page, toi !! ca fait bien, mais je crois que je préférais l'autre... moins diabolique !! lol moi, je suis sur que Dumbledore va mourir, parce que JKR a dit "un personnage important va disparaitre ( ou un truc comme ca !! ) " et comme Dumbledore est un peu croulant, (nan ?) enfin, il est vieux, kwa !!
bisooo

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
19-12-04
à 21:49

Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Vu le nombre de morts qu'elle nous promet, je m'inquiète aussi pour ce bon vieux Dumby...

Pour la mise en page, je sais, ça change, mais je voulais absolument une illustration de John Howe en fond d'écran...


  emmadu91
emmadu91
20-12-04
à 16:16

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

1) Dumby, c'est dumbledore ?? ( je crois que oui, mais j'en suis pas sure !! lol )
2) ouais, je comprend !!! lol
bisoo

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
20-12-04
à 16:20

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Effectivement, Dumby, c'est Dumbledore. Pas très respectueux, mais plus rapide!

  emmadu91
emmadu91
20-12-04
à 16:24

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

je trouve que va lui va bien ce ti surnom pour ses proches ( nous !! ) lol
tu de vrais écrire a JKR pour lui proposer !!
bisoo

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
20-12-04
à 17:25

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Ben, c'est pas moi qui ait inventé le surnom, il est utilisé couramment par les fans... Et déjà, JKR a dit (en rigolant) qu'on devait arrêter d'appeler Voldemort Voldy...

  emmadu91
emmadu91
20-12-04
à 21:15

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

ca je le connaissait voldy pour voldemort mais dumby... jamais vu de le terre !! lol
bon, allez bisoo !!

  Olòrin
21-12-04
à 15:43

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Non, vous pensez serieusement que Dumby va mourir?Et Minerva?
Nooooon, pas possible (faut bien se rassurer non?)
Mais bon, je sens qu'elle va nous tuer des gens qu'on aime (snif snif)

au fait Ya aussi Sevy comme nom, voila c'est dit!
allez salut


  emmadu91
emmadu91
21-12-04
à 15:46

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

moi je pense que c dumby ki va mourir pas minerva !! ouf quand mm !! lol
biz

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
21-12-04
à 15:49

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Moi aussi! Minerva a été gravement blessée dans le 5, un peu aux autres d'en baver!

  emmadu91
emmadu91
21-12-04
à 19:11

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

ouais, tout a fait d'accord !! lol pas toujpurs les même, ca serait pas juste !! ouais, je c, il est bien aussi dumby, mais bon, c'est 1 croulant, maintenet, faut le remplacer !! lol

  Olòrin
21-12-04
à 15:50

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

nan pas ouf j'adore dumby moi je veux pas qu'il meurt snif
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin
bon mais faudrait pas qu'il lui vienne l'idéee saugrenue de tuer et Dumby et Minerva et Sevy!!!nan mais quand meme deja sirius ca me derange mais bon passe mais pas eux!!

  Nemesia
Nemesia
24-12-04
à 15:17

Re: Re:

Moi aussi j'adore quand McGo s'énerve sur des persos qui le méritent... Quand Umbridge lui demande si elle a bien eu son mot, et que McGo lui rétorque le plus calmement du monde :
"- Bien sûr, sinon je vous aurais déjà demandé ce que vous faisiez là !..."
Désolée si la citation n'est pas exacte, j'avoue que j'ai eu la flemme d'aller vérfier, mais c'est du grand art quand même ! Un autre passage génial avec McGo :
"- Vous avez tenu tête à Dolores Ombrage, Potter ?
- Oui.
- Vous avez affirmé devant toute la classe que Vous-Savez-Qui est revenu ?
- Oui.
- Prenez un biscuit Potter."
Carrément terrible, notre McGo, non ? ^_^

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
24-12-04
à 16:13

Re: Re: Re:

Tu ne mentionnes pas la réunion d'orientation où McGo dit qu'Harry a toujours eu de bonnes notes en DCFM et quand OMbrage la contredit en lui disant qu'elle lui a mis de mauvaises notes, McGO répond: "Je voulais dire, avec des professeurs compétents..."

Aussi horrible que soit Ombrage, elle a au moins l'avantage de donner à McGonagall l'occasion de montrer sa pleine mesure...


  Nemesia
Nemesia
27-12-04
à 16:30

Re: Re: Re: Re:

C'est vrai, ce passage est génail aussi ! Unbridge est peut-être horrible, mais je ne sais pas pourquoi, je l'aime bien... je dois être un peu sadique sur les bords ! ^_^ Ou masochiste, allez savoir ! lol Mais Umbridge est vraiment douée, comme tu dis, en tant que faire-valoir de McGo... mdr

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
27-12-04
à 19:53

Re: Re: Re: Re: Re:

Disons que je trouve le personnage d'Ombrage plus effrayant que Voldemort (je dirais autre chose si je le croisais dans la rue) parce que plus courant: on a droit à un ou deux Voldemort par siècle, alors que les gens comme Ombrage, qui se croient tout permis parce qu'ils ont le droit pour eux et pensent en plus agir pour le bien, ce n'est malheureusement pas ce qui manque... (enfin, on en croise pas non plus tout les jours!)

  Nemesia
Nemesia
29-12-04
à 14:09

Re: Re: Re: Re: Re: Re:

C'est vrai que les persos comme Umbridge sont en réalité plus courants que ceux comme Voldemort... et heureusement ! Peut-être que ça les rend plus méchants... enfin, plutôt plus réalistes et plausibles, et donc on arrive mieux à se les réprésenter et à imaginer les souffrances d'Harry. On s'identifie davantage à l'histoire.

  camilloucast
camilloucast
29-12-04
à 19:51

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Ils ont surtout l'air méchants car ils ont le pouvoir de nous renvoyer sans bonnes raisons ou d'affirmer qqchose sur nous completement faux sans qu'on ai la possibilité de se defendre, ils representent une forte menace et peuvent nous detruire sans pour autant nous tuer comme voldemort aurai fait! Cela me fait penser un peu a ceux qui nous collent des trucs dansla poche et ensuite nous accusent de ce vol...

  Olòrin
30-12-04
à 16:17

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Ombrage??ne s'agit il pas de parler de MMcGo a la base???non mais!!! il est vrai que Ombrage permet a notre catwoman de montrer l'etendu de son art de casser les gens mais je voudrais dire a Nemesia qu'il y a une autre citation sympa quand Ombrage tousse de sa toux oripilante et que McGo lui dit "vous voulez du sirop pour la toux Dolores "(note: elle est toujours tres polie Mc Go)
Allez salut

  Nemesia
Nemesia
02-01-05
à 20:18

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

En effet Olorin, je suis tout à fait d'accord avec toi ! Il s'agit de parler de McGo à la base, mais elle casse tellement Ombrage qu'il est impossible de parler de l'une sans évoquer l'autre... Et il y a tellement de passages supers que j'en oublie certainement encore ! Merci de me rafraîchir la mémoire ! ^_^

  Olòrin Yaviël
03-01-05
à 10:27

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

En effet Nemesia mais d'autre personne qu'Ombrage ont eu à souffrir des vannes casante de notre Catwoman! Nous avons eu par exemple un petit appercut de l'etendu de son talent dans la chambre des secret avec Lockart (dsl je suis sure qu'il y une faute je ne sais jamais ecrire son nom)! Le pauvre, déjà McGo toute seule c'est dur, mais quand Sevy (héhé overdose de fanfic) s'y met aussi... Les deux ensemble ça fait mal!!!
Enfin, vive McGo!

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
03-01-05
à 13:18

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

et contre trelawney, c'est pas mal non plus... Mais on voit dans le 5, quand Ombrage la renvoie, que McGo ne déteste pas Sibylle (et puis elles se découvrent un point commun), c'est juste que le fait qu'elle se fasse passer pour ce qu'elle n'est pas et incite des élèves à marcher sur ses traces doit l'exaspérer...

  Olòrin Yaviël
03-01-05
à 22:14

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Oui Trelawney es aussi l'une des nopbreuse personne à subir les foudres de McGo, notemment dans le tome trois lorsqu'il sont 13 à table et que Catwoman la rembard avec l'histoire du chevalier fou qui tuerait la preière persone qui sortirait de la pièce
Bon je dois y aller à plus
(Et j'espère que cette potion ne sera pas périmée avant lontemps il y a tant de chose à dire sur notre McGo à nous
Chalut!!

  Olòrin Yaviël
08-01-05
à 23:21

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Ben? Ya plus personne qui s'interesse à McGo?

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
10-01-05
à 14:12

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Ben, si, mais je ne sais pas trop quoi apporter de neuf à la discution. Si tu penses qu'il y a un point de sa personnalité qu'on a pas abordé et et qui te semble important...

  Olòrin Yaviël
11-01-05
à 10:20

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Ben...Moi je voudrait bien aborder sa relation avec Dumby...Avis au fan!

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
12-01-05
à 20:11

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Tu penses qu'elle a quel genre de relation avec Dumby?

  Olòrin Yaviël
12-01-05
à 20:14

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Je trouve que si parler de Ombrage dans l'article sur McGo est normale, il est alors évident qu'on ne peut pas l'évoquer sans parler aussi de Dumby( au fait, il y a un article sur lui?), car nos chères grand parents sont tout de même assez complices!!!, doc si il y en a qui ont une idée sur comment il se sont rencontré, quand ect...Et au fait il y aurait il une ame généreuse qui me dirait l'age de Dumby et de McGo et depuis combien de temps ils travaillent à Poudlard?????merci!

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
12-01-05
à 20:18

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Il y a un article sur Dumby dans la rubrique Harry Potter. Sinon, d'après JKR, Dumby a dans les 150 ans, et McGO dans les 75 ans.

Je ne sais pas depuis quand ils travaillent à Poudlard, mais Dumby y était déjà quand Jedusor y était élève (50 ans avant Harry) et dans HP5, McGo dit à Ombrage depuis quand elle enseigne lors de son inspection, quelque chose comme trente ans, mais j'ai pas le livre sous la main.


  Olòrin Yaviël
12-01-05
à 22:12

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Merci mais je savais que la répose était dans le 5 mais j'avais la fleme de chercher....
Sinon, je n'ai pas d'idée précise sur leur relation, très bonne à mon avis, de proches apis pourquoi tu pensais à quoi toi?

  Nemesia
Nemesia
14-01-05
à 09:51

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Personnellement je n'imagine pas du tout McGo et Dumbly autrement que comme des collègues, voire des amis ! mais c'est tout. Il n'y a pas de "plus si affinités" !!! Je trouverais ça aberrant si JKR le faisait.

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
14-01-05
à 20:04

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Moi non plus. Ils sont collègues depuis longtemps, s'estiment énormément, mais je ne pense pas que ça aille plus loin.

  Olòrin Yaviël
17-01-05
à 10:20

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Otez moi d'un doute, ai je à un moment ou à un autre insinuer qu'il y avait plus que de l'amitié entre eux? Si oui, je m'en excuse cela ne viendrait que de ma façon de m'exprimer mais il est vrai qu'on ne peut pas vraiment evoquer l'un sans l'autre... Des collègues n'est pas vraiment la véritable nature de leur relation je pense, mais ce sont ils connus avant d'être collègues? Car il n'ont pas pu être à poudlard ensemble, c=vue la trop grande différence d'age! Allez, je vais rechercher un sujet sur McGo!

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
17-01-05
à 20:02

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Eh bien, MacGonagall a forcément été élève de Dumbledore, puisqu'il était prof de métamorphose avant elle. Et elle devait être élève à la même époque que Jedusor, à quelques années près... Mais sinon, je ne sais vraiment pas...

  Vous-ne-savez-pas-Qui
18-01-05
à 16:02

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Oui je pense qu'elle a dû l'avoir en tant que prof, peut etre meme de directeur, les dates devraient concorder, Dumby était directeur quand Voldy était au collège?

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
19-01-05
à 09:22

Problème de dates...

Alors voilà ma réponse, qui se base sur les livres (en poches sauf le 5) et le site officiel de JKR.
On sait que l'anniversaire de mort de Nick est en 1992 (cf. HP2) et qu'à cette époque, Harry a 12 ans, donc on en déduit qu'il est né en 1980, et que la chambre des secrets ouverte 50 ans auparavant, l'a été en 1942.
A cette époque, Dumbledore était professeur de métamorphose (cf. HP2, p 328-329).
Lorsque Voldemort a tué les parents d'Harry, celui-ci avait un an, c'était donc en 1981, et Sirius a été envoyé à Azkaban à ce moment là. D'après le site officiel de JKR, il avait 22 ans.
Donc, lui et les autres maraudeurs sont nés en 1958-1959, et sont entrés à Poudlard en 1970.
Dand HP5, qui se déroule donc en 1995, McGo dit à Ombrage qu'en décembre, cela fera 39 ans qu'elle enseigne. Elle est donc devenu prof fin 1956.
Donc, on pourrait en déduire que Dumbledore a été prof de métamorphose jusqu'en 1956, puis qu'il est devenu directeur, et que McGo l' a remplacé à ce poste.
Seulement, problème!! Dans HP3, Lupin explique qu'il n'aurait pas pu entrer à Poudlard si Dumby, qui était devenu drecteur à ce moment là, (1970, donc) ne le lui avait pas permis (cf. HP3 p.375). Même si Lupin ne parle pas de la date de son entrée à Poudlard, mais de celle où il a été mordu, ça ne colle pas, il y a plusieurs années de décalage.
Donc, soit JKR a fait une erreur dans les calculs (elle a déjà avoué en faire une quand elle a dit que Charlie avait 2 ans seulement de plus que Percy) soit de 1956 à 1970, soit Dumbledore, soit McGonagall, ont enseigné à Poudlard une autre matière que la métamorphose.

  Olòrin Yaviël
19-01-05
à 22:07

Re: Problème de dates...

oula!!!j'ai pas suivi là ^^'....Attend je vais relire pour voir ton problème.......euh ^^'oulala tu pourrais me redire ce que tu cherche là?????

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
20-01-05
à 12:28

Re: Re: Problème de dates...

Ce que j'essaie de dire, c'est que normalement, McGo a remplacé Dumbledore à son poste de prof de métamorphose quand il est devenu directeur. Mais que si on fait attention aux chiffres donnés par JKR, on s'aperçoit qu'il y a eu une période de presque 15 ans où ils ont tous les deux été prof à Poudlard avant que Dumby soit directeur. Donc, ça cloche.

  Olòrin Yaviël
20-01-05
à 16:49

Re: Re: Re: Problème de dates...

ah, oki...^^' Suis pas douée...mais là, tu vois, overdose de chiffre (en S ça arrive) et avec toute l'armée que tu m'a envyé je ne m'y suis pas retrouvée...dsl, mais bon, c'est pas grave, faut vraiment vouloir faire une grande démo pour s'apercevoir que ca cloche, et puis, tout le monde ne s'appele pas Tolkien, et ne réecris pas son livre parce qu'une des phases de la lune n'allait pas, et qui nous dis que McGo n'a pas aussi nseigner une autre matière: comment casser quelqu'un en 10 lessons????
Non, sans dec, même avec toute ta démo , j'ai du mal à voir où ça cloche, je vais peut être faire une cure sans chiffres pour les jours à venir ^^'...

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
20-01-05
à 19:52

Re: Re: Re: Re: Problème de dates...

C'est vrai que pour disséquer les bouquins à ce point, je dois avoir atteint un point de non retour.

Mais quand tu pourras reprendre mon message à tête reposée, tu verras ce que je veux dire.


  Olòrin Yaviël
21-01-05
à 19:36

Re: Re: Re: Re: Re: Problème de dates...

en effet, tu es comme moi, dissequage de bouquins...^^'faut vraiment être passionnée..mais pour le message, je suis en overdose de chiffre et ma soeur me guettait et avait pris la place de mon ombre donc comprendre un truc comme ça dans ces conditions je te laisse imaginer.....sinon as tu des sujets pour McGo?ça me gène de l'abandonner j'ai l'impression qu'on oublie plein de choses....

  mel036
mel036
10-12-05
à 11:20

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Problème de dates...

en tant que fan de ce perso, je reste hilare devant ses cassages (en un mot : j'adore), surtout avec Ombrage! Malheureusement mon tome 5 est chez mon frère a Paris et je ne peux pas me jeter dessus pr relir ces moments hilarants !!!!!!
Il me semble que vous avez évoquer la relation avec Ombrage et Dumby, un peu avec Severus, mais vous avez passez sous silence celle avec les élèves ? Et qqn aurait-il l'amabilité de relire le début du tome 5 et de me dire si elle est présente au QG de l'ordre du phénix, qd Harry Hermione et Ron y sont ? (c'est juste avant la rentré des classes, a la fin des vac')
Merci d'avance

PS : on a pas non plus parlé de ses cours de métamorphose. Et de son statue de professeur.

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
10-12-05
à 12:23

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Problème de dates...

Effectivement sa façon d'être avec les élèves aurait du être mentionné pour que mon portrait soit complet! Strcite, mais sachant encourager quand il faut (avec Neville).

Sinon, Harry la croise sans lui parler au QG, on mentionne qu'elle est habillée en moldu et que harry trouve ça bizarre (nous aussi!) mais elle n'est pas là aux repas...


  mel036
mel036
10-12-05
à 14:29

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Problème de dates...

Je l'imagine mal habillé en moldu, mais la connaissant elle ne se proménerait pas en pleine rue en cape et en robe de sorcier (voir tome 1, chapitre 1 ou 2)
Merci beaucoup d'avoir regardé.

voici quelques répliques :


- TRENTE A ZERO ! BIEN FAIT POUR VOUS, BANDE DE SALES TRICHEURS...
- Jordan, soyez moins partial dans vos commentaires !
- Je dis les choses telles qu'elles sont, professeur !
Tome 3, chapitre 15

- Gryffondor mène par 80 points à 0 et regardez un peu les performances de l’éclair de feu ! Potter arrive à lui faire faire ce qu’il veut maintenant. Vous avez vu comment il prend ses virages ? Le comète de Chang ne fait pas le poids…
- JORDAN ! VOUS AVEZ RECU DE L’ARGENT POUR FAIRE LA PUBLICITE DE L’ECLAIR DE FEU OU QUOI ? CONCENTREZ VOUS SUR LE COMMENTAIRE DU MATCH ! (McGonagall)
Tome 3, chapitre 13

- Je peu vraiment le reprendre ? demanda-t-il d’une voix timide. Pour de bon ?
- Pour de bon, assura le professeur McGonagall en souriant, ce qui était rare chez elle. Je crois que vous devriez l’essayer avant le match de samedi. Dites-moi Potter…vous ferez tous ceux que vous pourrez pour gagner n’est-ce pas ? Sinon, nous auront perdu pour la huitième année consécutive, ainsi que me l’a aimablement fait remarquer le professeur Rogue…
Tome 3, chapitre 12

Elle s’interrompit de nouveau puis continua d’un ton très naturel :
- Vous me paraissez en excellente santé, Potter, aussi j’ai le regret de vous annoncer que vous ne serez pas dispensé de faire votre prochain devoir. Mais si vous mourez, je vous promets que vous ne serez pas obligé de me le rendre (McGonagall)
Tome 3, chapitre 6

- Mets-lui le doigt dans l’œil, Angelina ! Non, non professeur, c’était une simple plaisanterie. Aïe ! Flint a repris de Souafle, Flint fonce vers les buts de Gryffondor. Vas-y, Dubois, bloque !
Mais Flint marqua un but. Il y eut une explosion de cris enthousiastes sur les gradins de Serpentard et Lee poussa de tels jurons que le professeur McGonagall essaya de lui arracher des mains le porte-voix magique.
Tome 3, chapitre 15

- ESPECE DE SALE TRICHEUR ! cria Lee Jordan dans le mégaphone, en se tenant à distance du professeur McGonagall. ESPECE D’ABOMINABLE PETIT…
Mais le professeur McGonagall ne s’offusqua même pas du terme qu’il venait d’employer. Elle était trop occupée à brandir le poing en direction de Malefoy. Son chapeau était tombé, et elle aussi hurlait avec colère.
Tome 3, chapitre 15

- Mes enfants ! s’exclama-t-elle. Lequel de vous deux s’est levé le premier ? Lequel ?
- Je ne sais pas, répondit Ron en regardant Harry d’un air gêné.
- Je crois que cela n’à aucune importance, déclara le professeur McGonagall d’un ton glacial. A moins qu’un tueur fou attende de découper à coups de hache le premier qui sortira de cette salle.
Tome 3, chapitre 11

Et la meilleure :

Harry vit le professeur McGonagall passer devant Peeves, occupé à détacher du plafond un lustre de cristal, et aurait juré l'avoir entendue dire du coin des lèvres à l'esprit frappeur : "Il faut le dévisser dans l'autre sens."
Tome 5, chapitre 30

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
10-12-05
à 14:33

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Problème de dates...

Oui. C'est dommage qu'après avoir été bien en avant dans le 5 avec Ombrage, le 6 la met un peu en retrait (même si elle n'a pas un rôle fondamental dans l'intrigue) mais elle a la super discussion avec Neville sur son orientation...

Je me demande ce qu'elle fera dans le 7 maintenant.


  mel036
mel036
10-12-05
à 14:36

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Problème de dates...

Elle fera directrice de Poudlard...malheureusement Harry ne va pas aller a Poudlard...sniff est-ce que ça veut dire qu'on ne la verra pas ou bcp moins ? J'espère bien qu'elle jouera un role dans la bataille finale avec Voldemort qd m'm ! Sinon je crois que je serais très déçu (aussi déçu que par la mort de Dumbledore)

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
10-12-05
à 14:37

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Problème de dates...

Elle sera toujours active dans l'Odre et je pense qu'Harry sera plus présent à leur réunion et plus tenu au courant, donc s'il n'a pas cours avec elle, il peut la retrouver en dehors.

  mel036
mel036
10-12-05
à 14:43

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Problème de dates...

J'espère bien, mais Harry a l'air de vouloir battre Voldemort en solo... Il ne pourra jms détruire les Horcruxes seul, et c'est pas en gardant ttes les leçons avec Dumbledore pour lui qu'il y arrivera plus vite...Enfin bon, le tome 7 nous réserve des surprises a mon avis !! Mais je vois vraiment pas comment il va se débrouiller ! Dumbledore pouvait l'aider a trouver les Horcruxes restant, maintenant qu'il est mort, j'attend de voir comment Harry, Ron et Hermione vont s'en sortir !! Ca promet d'être mouvementé !

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
10-12-05
à 14:56

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Problème de dates...

Oui, JKR a bien posé les enjeux dans le 6 et le 7, ça va être action, action action avec quelques révélations,on va pas avoir le temps de respirer!

  mel036
mel036
10-12-05
à 14:58

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Problème de dates...

Elle est obligée, parce que sinon il n'y aurait pas assez de page pour tt raconter ! J'espère qu'elle laissera quelques pages à McGo, et aussi aux blagues débiles de Fred, George et Ron!

  Nemesia
Nemesia
13-12-05
à 01:23

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Problème de dates...

Pour son problème d'âge et de poste, c'est vrai qu'à ce point tu es atteinte de pottermania aiguë, mais ça on le savait déjà ! lol Heureusement que tu es là pour penser à ce genre de détail, sinon on ne les verrait pas. Mais j'aimerais rajouter de l'huile sur le feu ^_^ : tu prouves bien que la Chambre des secrets a été ouverte vers 42 ? Seulement, dans le 4e film, la date inscrite sur la tombe de Tom Riddle est 1943 (il me semble) : or Voldy n'a pas ouvert la Chambre pendant sa dernière année (il dit à un moment qu'il a dû se retenir pendant qu'il était à Poudlard car Dumbly le surveillait) et il n'a pas non plus tué son père pendant qu'il était à Poudlard. Alors ?? Je ne sais pas si je suis très claire, mais bon... En même temps, j'avoue que cela ne pourrait faire que quelques années de décalage et que ça ne règlerait pas le pb.
Mais quand McGo répond à Umbridge "39 ans", ce n'est pas à propos de l'enseignement de "cette matière" précisément ? Autrement dit la métamorphose ? Je crois bien... ce qui voudrait dire qu'elle n'a rien enseigné d'autre depuis 56. A mon avis, il est plus que probable que JKR se soit trompée dans les dates : qui d'autre que toi pouvait remarquer ça, Nath ! lol ;-)

Par contre, je me demande encore porquoi Dumbly ne lui dit rien sur les Horcruxes... (je ne sais plus si j'en ai déjà parler). A-t-il peur de l'Imperium qui obligerait McGo à parler, ou du Polynectar ? Il fait pourtant confiance à Ron et Hermione, mais c'est vrai qu'ils sont peut-être moins exposés.

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
13-12-05
à 18:23

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Problème de dates...

A mon avis, on peut éliminer d'office: "Dumbledore n'a pas confiance en McGo". Mais oui, je pense qu'il a peur qu'elle se trahisse si elle est faite prisonnière, après tout, elle n'est pas occlumens. Mais elle peut être enlevée en tant que membre de L'ordre donc au courant de beaucoup de chose. Alors que Ron et Hermione ne sont que des gamins qui ne sont pas dans l'Ordre, Voldy ne penseraient pas qu'ils soient au courant de quelque chose d'aussi important.

  Nemesia
Nemesia
13-12-05
à 20:55

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Problème de dates...

Oui, ça se tient. Mais on voit dans le 2 que Voldy n'hésite pas à utiliser les amis de Harry pour arriver à ses fins, et donc c'est quand même dangereux de mettre Ron et Hermione au courant... McGo serait malgré tout une alliée de taille pour chercher les Horcruxes, et puis elle est capable de se défendre... Harry aussi risque de tout dévoiler si Voldy le lui demande gentiment !

  mel036
mel036
14-12-05
à 15:18

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Problème de dates...

C'est sur que McGo serait plus apte à se défendre comme Voldemort que Ron ou Hermione...
Mais à mon avis, Dumbledore n'avait pas penser qu'il allait mourir, car il n'a jamais rien dit à Harry à ce sujet. Il n'avait pas prévu de plan de rechange au cas ou il ne serait plus là pour aider Harry, et c'est surmenent une de ses erreurs...(peut-etre pas aussi grave que celle d'avoir fait confiance à Rogue, mais elle a aussi de lourdes conséquences !) Harry n'arrivera à rien sans l'Ordre, et d'ailleur, sans l'Odre, il serait mort au ministère.
Quand Dumbledore est parti de Poudlard (tome 5) et que Harry a vu Sirius prisonnier, il n'a pas hésité à vouloir tout raconter à McGo (qui malheuresement avait déjà quitté Poudlard), et ça lui a fait un choc de se rendre compte qu'il était seul. Et maintenant qu'elle est là, il l'envoie balader ! Pour moi, c'est la seule (avec Lupin aussi) en qui il pourrait avec confiance. Et je ss sur qu'elle ferait tout pour l'aider.

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
14-12-05
à 21:32

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Problème de dates...

J'ai quand même l'impression que Dumbledore savait depuis le début qu'il allait mourir. Il dit à Harry tout ce qu'il avait besoin de savoir pour vaincre Voldy, puis hop, il meurt pas stressé du tout. Mais bon, c'est un autre débat. Il y a déjà un gros sujet sur Rogue où on parle de la confiance de Dumbledore.

  veuvenoire
veuvenoire
22-12-05
à 14:29

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Problème de dates...

Dumbledore devait se douter qu'il ne lui restait pas beaucoup de temps à vivre, Malefoy qui voulait le tuer, Rogue qui a fait le serment inviolable. Il devait se sentir en danger de mort, et donc il s'est dépéché de mettre au courant Harry à propos des Horcruxes et du passé de Voldy.
Pour moi, il savait donc depuis longtemps qu'il allait bientot mourir, et il a préparé Harry à continuer le combat.;)