Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!
--> Spiderman, Spiderman, does anything a spider can...
Petite critique des deux premiers Spiderman sortis. J'avertis dès le départ que je ne connais pas trop le comics dont les films sont l'adaptation, au cas ou.
L'histoire est connue: Peter Parker, adolescent élevé par son oncle et sa tante et vilain petit canard de sa classe, est piqué par une araignée radio-active et gagne de fabuleux pouvoirs, qu'il mettra à profit pour combattre le crime, après la mort de son oncle.
Bien que je ne sois pas fan des histoires de super-héros, le premier film m'avait déjà beaucoup plu, mais le second est encore meilleur. Pourquoi?
Grâce à Alfred Molina en docteur Octopus. Certes, Willem Dafoe était très bon, mais handicapé par son armure de Bouffon Vert qui faisait plus rire que peur.
Alors, qui sera le grand méchant du troisième épisode? Harry Osborn, ce que laisse penser la fin du film, ou le Lézard (puisque le docteur Connors fait son apparition dans le film)?
potion préparée par Zakath Nath, le Vendredi 3 Décembre 2004, 10:44bouillonnant dans le chaudron "Films".
Je n'ai pas vu le second car j'étais parti au Japon et que là-bas le ciné est très cher ( presque 15 euros la place), mais le premier m'avait donné envie de lire la bd. L'esprit est je pense assez siumilaire. Spiderman avant d'être un héros était un jeune garçon, un looser. Le fait de se retrouver doté de pouvoir le mettra sur un pied destal, lui qui s'était si souvent retrouvé en bas de l'échelle. Au départ il se sert de ses pouvoirs pour des biens personnels: comme le fait de vouloir s'acheter une voiture etc... Il en découlera la mort de son oncle, auquel il se sentira responsable. Depuis Spidey, fera en sorte de venir en aide au monde. Il changera et deviendra un vrai héros dans le sens ou la vie d'autrui l'emporte sur sa propre vie. Il sacrifiera ( dans le film) son amour pour Mary-Jan, pourq u'elle ne devienne pas uen cible pour les méchant etc...
Je te conseille vivement les bds qui sont fabuleuses.
Sinon j'aime beaucoup Toby Mc Guire dans le rôle.
Gros bisous à toi
Djei, qui va certainement acheter pour noêl le second opus.
L'araignée, l'araignée
est tombée dans la purée
Bien salée, bien poivrée,
Dans l'assiette du curé...
Loooool ;o)
J'ai vu les deux films, mais je crois que moi aussi j'ai préféré le deuxième... une fois n'est pas coutume, vu que normalement, les "suites" ne me plaisent pas des masses... J'ai eu l'impression que la psychologie des personnages était plus fouillée, et certains gags m'ont fait mourir de rire...
C'est sûr, il y a plus d'humour dans le deuxième, même si les thèmes abordés ne sont pas moins grave (ahh, quand il va au Lavomatic et que son costume déteint sur toutes ses affaires...)
je nai pa vu le 2 mais i parai quil est genial tu la vu toi??
je sai pa si il est sorti en DVD coomme sa je pourrai le regarde
il parai que SM3 sera super
Zakath-Nath : Comme les habitués l'ont peut-être remarqué, depuis quelques semaines je fais quelques modifications: fond éclairci et couleur de liens visités modifiée pour plus de confort de lecture, liste de mots-clés à gauche pour palier à l'impossibilité de ranger un article dans plusieurs rubriques à la fois, nouveaux noms pour certains blocs, titres transformés en liens, archives par mois moins encombrantes... J'espère que cela vous sied et vous rend la navigation plus agréable. CALVET : Bonjour,je cherche à me procurer le coffret de la première époque en français les 68 épisodes.salutat ions Zakath-Nath : Pour Upstairs Downstairs? Malheureusement, je crois qu'il n'y a pas de coffret vf ou avec sous-titre. sous-titre
à 11:31