Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Ennemi en vue

Voilà une série, qui, c'est le cas de le dire, a pris sa vitesse de croisière. Cette fois, alors que l'année 1794 touche à sa fin et que le capitaine Bolitho est marié depuis quelques mois, il est envoyé avec son vieux vaisseau l'Hypérion soutenir l'escadre du commodore Pelham-Martin dans son blocus des côtes françaises. Le commodore en question étant une véritable quiche, l'amiral français Lequillier ne tarde pas à trouver une faille et s'échappe vers les Caraïbes avec une poignée de navires et un plan diabolique en tête. La poursuite s'engage.

L'intrigue, sans être rabachée par rapport aux précédents livres, est classique, mais l'intérêt repose sur la réapparition de personnages importants (et la disparition d'autres, ou des mêmes), et la présentation d'un certain garçon qui aura sans doute une part de choix dans les volumes à venir, Adam Pascoe (le fils de...). L'opposition entre Bolitho et le commodore incompétent et prêt à tout pour ne pas être tenu responsable d'un echec est aussi pas mal, et la fin s'ouvre sur une possibilité de promotion de Bolitho, ce qui ne serait pas trop tôt. Une légère inattention au niveau de la traduction, mais ce n'est pas une habitude de la série, heureusement.

potion préparée par Zakath Nath, le Jeudi 27 Avril 2006, 10:47bouillonnant dans le chaudron "À l'abordage !".