Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Now You See It
--> A Toby Peters Mystery 24
Toby Peters est engagé par le célèbre magicien Harry Blackstone, menacé par un maître-chanteur. Aidé de son frère Phil, le détective va devoir protéger son client alors que les cadavres s'empilent autour de lui.

Clap de fin pour le détective privé d'Hollywood. Paradoxalement d'ailleurs, sa dernière enquête ne le verra pas aider une star de cinéma, bien que l'on croisera Cornel Wilde (pas vraiment la figure la plus emblématique du milieu). On peut le regretter, d'autant qu'il restait de la matière mais cette dernière aventure ne démérite pas.

Phil a désormais quitté la police et travaille avec son frère, ce qui nous évite les traditionnelles disputes des débuts tandis que Calweti confirme sa place d'antagoniste principal dans la police. Dernier tome oblige, lui-même montrera un peu d'humanité. Shelly n'a pas abandonné son activité de dentiste (qui servira enfin) et use de sa nouvelle fortune avec la sagesse qu'on lui connait tandis qu'on en apprend encore sur le passé de Mrs Plaut.

Le sujet si prête, l'enquête fait la part belle aux faux-semblants et à l'illusion et balade notre héros bien que la solution ne soit pas particulièrement recherchée.

On conclut donc par un volume tout aussi sympathique et léger que le reste de la série. Une série qui se savoure à petite dose car les informations répétées d'un tome sur l'autre sont plus redondantes qu'utiles quand on enchaîne le tout, mais toujours amusante.
potion préparée par Zakath Nath, le Vendredi 30 Octobre 2020, 13:46bouillonnant dans le chaudron "Littérature".