Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The English (2)
Dimanche 11/02 16:30 - Zakath-Nath
Doctor Who: The Giggle (2)
Lundi 11/12 12:11 - Zakath-Nath
Alice, Sweet Alice (2)
Mardi 16/05 09:35 - Zakath-Nath
Over the Garden Wall (2)
Mardi 04/04 09:12 - Zakath-Nath
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis

Potion précédente-Potion suivante
A Fatal Glass of Beer
--> A Toby Peters Mystery 20
Toby Peters est chargé de récupérer de l'argent sur divers comptes ouverts par le comédien W.C. Fields sous divers noms d'emprunt. Hélas, un faussaire le devance à chaque fois. Alors que le détective et l'acteur sont sur le point de coincer le mauvais plaisant, l'affaire se complique et les cadavres commencent à s'accumuler.

W.C. Fields fait partie de ces figures hollywoodiennes dont je connais le nom et l'apparence mais dont je n'ai jamais vu aucun film. En plus, allez savoir pourquoi, il m'arrive de le confondre avec Wallace Beery alors que bon, on ne peut pas dire que ce soit des sosies. Quoiqu'il en soit, le bonhomme est mémorable, usant d'un vocabulaire particulièrement recherché en toute occasion et semblant ne rien prendre au sérieux... Une excentricité qui n'est pas totalement amusante quand il est fait allusion à des séjours en sanatorium et Günther et Jeremy ne s'y trompent pas, il n'y a rien de franchement joyeux sous le comique.

Pour ce qui est de l'intrigue elle-même, j'ai identifié le coupable assez tôt, sans pour autant comprendre ses motivations et sans indices particuliers mais l'instinct du limier, que voulez-vous... Cela n'empêche pas de bien s'amuser, souvent aux dépens de Toby qui n'en ressort pas en un seul morceau.

Si j'ai pu regretter que certaines vedettes n'aient été que prétexte pour lancer l'intrigue, ici Fields est quasiment de tous les chapitres, ce qui contribue à en faire un bon tome. Bizarrement, une fois n'est pas coutume les dernières lignes n'introduisent pas le cas suivant. Suspense...
potion préparée par Zakath Nath, le Lundi 28 Septembre 2020, 13:22bouillonnant dans le chaudron "Littérature".