Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The English (2)
Dimanche 11/02 16:30 - Zakath-Nath
Doctor Who: The Giggle (2)
Lundi 11/12 12:11 - Zakath-Nath
Alice, Sweet Alice (2)
Mardi 16/05 09:35 - Zakath-Nath
Over the Garden Wall (2)
Mardi 04/04 09:12 - Zakath-Nath
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis

Potion précédente-Potion suivante
Catch a Falling Clown
--> A Toby Peters Mystery 7
Toby Peters est contacté par le célèbre clown Emmett Kelly après qu'un éléphant ait été tué dans le cirque où il travaille. À peine le détective est-il arrivé qu'un autre meurtre a lieu, dont la victime est un humain.

Voir un détective enquêter dans le milieu du cinéma de l'âge d'or d'Hollywood était la principale raison qui m'a poussée à attaquer cette série, aussi est-ce avec un peu de circonspection que je me suis lancée dans ce tome-ci puisqu'on s'éloigne des studios pour le monde du cirque, qui je l'avoue ne m'a jamais fait vibrer.

Pourtant le roman se lit encore une fois agréablement bien que, ou parce que, le pauvre Toby se fait comme d'habitude bien malmené, plus ou moins aidé par sa petite bande qui arrive à la rescousse. Il est également question d'un certain Alfred Hitchcock qui rôde en coulisse, à la recherche d'inspiration, dit-il. En fin de compte, on en découvre en revanche peu sur Emmett Kelly lui-même, en tout cas moins que sur les autres vedettes qui permettaient de lancer les intrigues, et la motivation derrière les meurtres est assez basique.

Catch a Falling Clown reste donc dans la lignée des précédents volumes malgré le changement de décor (relatif, puisque Toby doit tout de même revenir sur les lieux d'une précédente aventure et retrouver une vieille connaissance qui a un compte à régler) et s'avère tout aussi amusant et léger.
potion préparée par Zakath Nath, le Jeudi 11 Juin 2020, 12:33bouillonnant dans le chaudron "Littérature".