Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!
UHP a mis en ligne de nombreuses photos d'Harry Potter 4, dont plusieurs avec Rogue. Les scènes sont toujours à peu près les mêmes, du coup, on a du neuf tout en gardant un certain suspense...
Photo promo de Ginny Weasley.
Le public à l'ouverture du bal.
Cho, Harry et Parvati.
Croupton Sr, Rogue, Dumbledore et McGonagall( et un bout d'Olympe derrière)
Cedric et Harry (parlant du Dragon?)
Ma scène déjà-culte. Dommage qu'Harry ait l'air plus amusé qu'agacé (Daniel Radcliffe avait pas mal le fou rire, mais visiblement le réalisateur a décidé de ne pas faire de prise où il est sérieux...)
Arrivée de la délégation de Beauxbâtons.
Maugrey en cours.
Cedric et Cho au bal.
Parvati et Harry (fixant Cho?)
Viktor Krum et Hermione.
Ron accusant Hermione de fraterniser avec l'ennemi.
Si c'est pas romantique!
Rita "interviewant" Harry.
Cedric (dans le labyrinthe ou le cimetière)
Ron, Harry et Hermione dans la bibliothèque, faisant des recherches sur l'oeuf.
Les Professeurs... Et Dumbledore devant sa Pensine (introduite plus tôt dans le film).
Ron en cours (et encore cette grimace de débile, c'est pas vrai...)
Les décos de la grande salle.
Idem.
Croupton Jr
Rita Skeeter
Croupton Sr
Igor Karkaroff
Severus Rogue
Le retour de Lucius Malefoy!
Hagrid à son rendez-vous
Cho et Cedric
McGonagall et Dumbledore
Roger Davies et Fleur Delacour
Harry et Parvati
Krum et Hermione (mais pourquoi a-t-elle la robe de Pansy Parkinson?) Je veux bien le rose si c'est pour que ça s'accorde avec le décor (bleu sur un décor glacé, c'est pas top) mais les frous-frous...
Les Profs applaudissants les Champions. Notons l'enthousiasme de Rogue...
Cedric devant la Coupe (pourquoi a-t-il les cheveux mouillés?)
potion préparée par Zakath Nath, le Samedi 22 Octobre 2005, 15:22bouillonnant dans le chaudron "Potterverse".
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai de plus en plus hate de voir la desormais cultissime scène où Rogue remet Harry et Ron au travail, quant a la fameuse scène où il danse le tango avec McGo, à votre avis on va la voir? ;)
Merci Nath ! ça donne de plus en plus envie de le voir ! Quelques commentaires :
- Ginny est pas mal... on comprend peut-être mieux pourquoi Harry finit par tomber amoureux d'elle ! lol
- Parvati est bien aussi. J'ai oublié ou bien on ne le voit pas dans les autres films ?
- l'entrée de Beaubâtons me fait penser à des majorettes... -_- Je repense à un truc dans le bouquin, qui est encore plus flagrant dans les photos du film : c'est normal qu'il y ait que des filles à Beaubâtons et que des garçons à Durmstrang ??
- Maugrey, Ron et Dumbledore, sans commentaire... snif
- Cho et Cedric forment un beau couple je trouve ! Par contre, c'est dommage qu'Harry soit habillé en costume / noeud papillon et pas en robe de soirée.
- Karkaroff est tout à fait comme je l'imaginais... mais Roger Davies ressemble trop à une fille !
- Fleur est très jolie... et McGo aussi sans ses lunettes ! mdr
Le réalisateur a décodé que les délégations ne seraient pas mixtes (ce qui veut pas dire que les écoles ne le sont pas non plus).
Je pense qu'il a voulu faire ressortir toute la féminité qui va faire tourner la tête aux garçons avec les petites Françaises et montrer le côté plus brute et "école militaire" pour Durmstrang...
On voit Parvati dans le 3 (scène de l'épouvantard) mais ce n'est pas la même actrice (ça ne me dérange pas trop, même si on voit que c'est pas la même...)
Visiblement, tous les mecs de Poudlard sont habillés pareil pour le bal, sauf Ron (le pauvre) et Crabbe et Goyle qui sont tout en noirs...
Ce qui est marrant, c'est qu'on est tous d'accord pour trouver Karkaroff génial alors qu'à part la barbiche et encore, il n'est pas du tout comme dans le livre (cheveux gris coupés court, et yeux bleus...)
Oui... c'est vrai que quand on y pense dans le bouquin aussi les délégations sont pas mixtes. C'est juste que ça fait bizarre de le voir affirmer dans un film.
Pour Parvati, c'est dommage que ce soit pas la même actrice ! Z'auraient pu faire un effort tout de même.
Je suis déçue que tous les mecs soient en costar / cravate (enfin noeud pap'), c'est une tenue de moldu et c'est pas du tout dans l'esprit du livre.
Je me souviens plus (et j'ai la flemme de chercher), Karkaroff est comment dans le livre ? A pas les yeux bleus ?
Il me semble que dans le livre on parle d'une file dans les rangs de Durmstrang, et Parvati se fait invité par un français au bal, quand Harry ne veut pas danser. Enfin, vu qu'ils n'ont aucune importance dans l'histoire, on s'en fiche que les délégations soient mixtes ou pas.
En fait, ils n'ont pas qu'un costard, ils ont aussi une longue cape de sorcier avec un col Dracula, ils ne sont pas non plus en moldus (alors que les élèves de Durmstrang, on peut dire qu'ils le sont, même si c'est un peu "exotique" pour nous...
Karkaroff est plutôt vieux, avec des yeux bleus, des cheveux argentés coupés court et un bouc qui fait une boucle (Ian McKellen avec une barbichette, quoi... XD)
Ah oui, c'est vrai, les garçons de Beauxbatons... où ils sont passés les petits Français ? lol Les élèves de Durmstrang sont peut-être en Moldus, mais on ne voit pas ça tous les jours donc ça va. Et c'est peut-être bizarre, mais je vois beaucoup mieux cet acteur (je sais plus son nom) que Ian McKellen pour jouer le rôle de Karkaroff ! lol Gandalf, je l'aurais plutôt vu en Dumbledore... ;-)
Sauf que Ian McKellen a fait autre chose que Gandalf (et s'il l'avait pas fait, qui aurait pensé à lui pour porter une longue barbe dans Harry Potter? Pas grand monde).
Regarde-le dans Richard III ou Un élève doué, et je te garantis qu'il aurait fait un très bon Karkaroff. Mais Pedja Bjelac sera sans doute très ien, je faisais juste remarqué que parfois on s'arrêtais sur des détails ( dans le livre Ron est très grand et pas dans le film, etc.) alors que personne ne disait rien quand Karkaroff correspondait beaucoup moins que certains à qui ont fait des reproches au personnage du bouquin, ce qui ne veut pas dire que ce soit gênant, c'est tout.
Zakath-Nath : Comme les habitués l'ont peut-être remarqué, depuis quelques semaines je fais quelques modifications: fond éclairci et couleur de liens visités modifiée pour plus de confort de lecture, liste de mots-clés à gauche pour palier à l'impossibilité de ranger un article dans plusieurs rubriques à la fois, nouveaux noms pour certains blocs, titres transformés en liens, archives par mois moins encombrantes... J'espère que cela vous sied et vous rend la navigation plus agréable. CALVET : Bonjour,je cherche à me procurer le coffret de la première époque en français les 68 épisodes.salutat ions Zakath-Nath : Pour Upstairs Downstairs? Malheureusement, je crois qu'il n'y a pas de coffret vf ou avec sous-titre. sous-titre
à 18:10