Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The English (2)
Dimanche 11/02 16:30 - Zakath-Nath
Doctor Who: The Giggle (2)
Lundi 11/12 12:11 - Zakath-Nath
Alice, Sweet Alice (2)
Mardi 16/05 09:35 - Zakath-Nath
Over the Garden Wall (2)
Mardi 04/04 09:12 - Zakath-Nath
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis

Potion précédente-Potion suivante
Judas déchaîné
--> L'Étoile de Pandore 3
Le Commonwealth réagit à l'attaque primienne en construisant des armes toujours plus puissantes. Pendant ce temps, Paula, Mellanie et les Gardiens tentent toujours de coincer l'Arpenteur et ses agents.

L'inconvénient quand un gros volume est divisé lors de sa publication, c'est évidemment que la première partie s'interrompt à un endroit qui n'était pas voulu par l'auteur quand il a construit son roman. Ainsi, malgré les événements qui se passent dans Judas déchaîné, et alors que l'on s'achemine vers la fin, une fois le livre refermé, on a l'impression d'être laissé en plan sans avoir avancé d'un iota sur certains points.

L'exemple le plus flagrant est encore une fois, et encore plus que précédemment, l'intrigue d'Ozzie. Quelques chapitres lui sont consacrés mais il semble qu'il n'ait pas appris grand chose alors que si l'on passe du temps avec lui, ce n'est certainement pas pour rien. Malheureusement, cette quête parait ennuyeuse faute d'y voir plus clair à ce niveau au bout de 600 nouvelles pages.

Heureusement, on ne peut pas en dire autant concernant d'autres personnages: après Mellanie, c'est Morton qui revient sur le devant de la scène, par exemple, et l'on voit des personnages au premier abord antagoniste ou dont l'importance n'était pas flagrante jouer un rôle notable dans l'intrigue.

On sent cependant qu'il reste pas mal de révélations à avoir pour la suite, notamment en ce qui concerne l'Arpenteur, l'Ange des Hauteurs et bien sûr la manière de lutter contre MatinLumièreMontagne.
potion préparée par Zakath Nath, le Jeudi 25 Janvier 2018, 21:07bouillonnant dans le chaudron "Littérature".