Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The English (2)
Dimanche 11/02 16:30 - Zakath-Nath
Doctor Who: The Giggle (2)
Lundi 11/12 12:11 - Zakath-Nath
Alice, Sweet Alice (2)
Mardi 16/05 09:35 - Zakath-Nath
Over the Garden Wall (2)
Mardi 04/04 09:12 - Zakath-Nath
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis

Potion précédente-Potion suivante
Library of Souls
--> Miss Peregrine's peculiar children 3
Les amis de Jacob ont été enlevés par Caul et il ne lui reste plus qu'Emma et Addison pour l'aider à les retrouver. Le trio va devoir se rendre dans la boucle de Devil's Acre pour se faire, tandis que Jacob va devoir apprivoiser ses nouveaux pouvoirs.

En dehors de son retournement final, le deuxième tome des aventures de Jacob Portman et des autres enfants particuliers ne m'avait pas vraiment marquée, et le récent film de Tim Burton ne m'aura pas vraiment rafraichi la mémoire sur cet univers qui ne m'avait pas autant séduite que je l'aurais voulu.

J'ai donc eu un peu de mal à rentrer dedans et ensuite, l'histoire se suit, mais décidément sans grande passion pour ma part. Le personnage de Bentham est intéressant, mais on effleure trop le fait que l'antagonisme entre Alma et ses frères n'était peut-être pas aussi simple que présenté au départ. En fait, tout reste trop superficiel, notamment le poids du rôle spécial de Jacob, ou la place de ses compagnons, qui l'aident quand il faut grâce à leurs capacités mais ne sont jamais vraiment en vedette (même si Jacob leur laisse un peu de champ pour briller afin qu'ils aient leur moment de "gloire" à un moment, choix de mot un peu étrange et là encore, on explore pas plus avant).

De plus, la fin botte en touche concernant le fameux dilemme qui se pose à Jacob, ce qui est un peu facile.

Décidément, Ramson Riggs n'aura jamais véritablement su exploiter à sa juste valeur le point de départ original de la création de son histoire, et si celle-ci a attiré l'attention du public c'est d'ailleurs plus pour son concept de base que pour la façon dont il a été utilisé.
potion préparée par Zakath Nath, le Mardi 6 Décembre 2016, 11:19bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".