Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Wylder's Hand
Charles de Cresseron est invité à Brandon Hall par une connaissance, Mark Wylder, qui doit bientôt épouser une cousine fortunée, Dorcas Brandon. La fortune et le domaine de celle-ci attirent les convoitises et bientôt Wylder disparait.

Après The Fortunes of Colonel Torlogh O'Brien que j'avais trouvé bien peu palpitant, ce n'est pas avec un grand optimiste que je me suis lancée dans Wylder's Hand, qui heureusement se sera révélé bien plus satisfaisant. On quitte le roman historique et le sol irlandais pour gagner l'Angleterre et plonger dans du gothique avec tous les ingrédients de rigueur: famille aux ancêtres à la vie tempétueuse, jeunes filles pures devant lutter contre des êtres malintentionnés, coureurs de dot, apparitions spectrales et narrateur largué, tout y est.

De l'eau a coulé sous les ponts depuis et évidemment, tous ces éléments peuvent sonner comme des clichés. Si Wylder's Hand n'est pas le plus mémorable du lot, cela reste un roman certes classique mais pas pour autant ennuyeux ou prévisible de bout en bout. Le personnage de Rachel Lake était d'ailleurs très prometteur et il est dommage que les circonstances l'éteignent un peu, on sent que le moment n'est pas encore venu pour un tel personnage d'être vraiment l'héroïne.

Prochain sur la liste, Uncle Silas, une des œuvres les plus connues de l'auteur.
potion préparée par Zakath Nath, le Dimanche 15 Mai 2016, 16:59bouillonnant dans le chaudron "Littérature".