Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The English (2)
Dimanche 11/02 16:30 - Zakath-Nath
Doctor Who: The Giggle (2)
Lundi 11/12 12:11 - Zakath-Nath
Alice, Sweet Alice (2)
Mardi 16/05 09:35 - Zakath-Nath
Over the Garden Wall (2)
Mardi 04/04 09:12 - Zakath-Nath
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis

Potion précédente-Potion suivante
Garth Marenghi's Darkplace
Garth Marenghi, prolifique auteur de livres d'horreur à succès, a écrit et joué dans les années 80 dans une série se déroulant dans un hôpital en proie à des phénomènes paranormaux. Malheureusement, cette série est restée inédite tant elle était révolutionnaire et terrifiante. Des années plus tard, Marenghi nous dévoile enfin les six épisodes qui la composent.

Garth Marenghi's Darkplace est une série créée par Matthew Holness et Richard Ayoade, qui interprètent également deux des rôles principaux. Ou plutôt deux doubles rôles, puisque Holness est à la fois Marenghi et le héros de la série qu'il a écrite, le Dr. Rick Dagless, tandis qu'Ayoade est son producteur Dean Learner et le directeur de l'hôpital où Rick travaille.

Marenghi nous présente donc chaque épisode, qui est ensuite entrecoupé d'interviews des acteurs et du producteur partageant des anecdotes de tournage. L'humour de la série repose principalement sur le décalage entre le sérieux et même la prétention de Marenghi et ses collègues et ce que l'on voit de ces fameuses bobines inédites, à savoir du nanar mal joué, filmé avec peu de moyens et un empilement d'idées absurdes et de dialogues clichés. On a parfois un peu l'impression de se retrouver devant le sketch des Inconnus Maîtresses et Patients croisé avec un film d'horreur de série Z.

J'avoue avoir assez peu ri durant ces six épisodes, tout en trouvant cela très divertissant et sympathique, dans le genre faux making-of et nanar volontaire.
potion préparée par Zakath Nath, le Mercredi 4 Novembre 2015, 12:00bouillonnant dans le chaudron "Séries tv".