Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Questionnaire littéraire

Un bon moment qu'il circule sur joueb, celui-là. Du coup, je m'y colle, ce sera fait! (comme tous les questionnaires où il faut faire une sélection de titres, tout peut changer du jour au lendemain).

Combien lisez-vous de livres par an ?

Ouh là... Pas le compte, mais disons, un à deux livres par semaine... Parfois moins, parfois plus... Et il y a ceux que je relis.

Quel est le dernier livre que vous ayez acheté ?

Mutinerie à bord d'Alexander Kent. Il était grand temps que je me remette à cette bonne vieille série d'aventures maritimes.

Quel est le dernier livre que vous ayez lu ?

À rude école, même auteur, même série.

Dernier livre terminé :

À rude école, puisqu'après l'avoir lu, je l'ai terminé. Ce questionnaire m'a l'air un peu débile.

Dernier livre commencé :

Mutinerie à bord: je lis les livres le plus vite possible après les avoir acheté. Si je les laisse traîner, quand j'ai enfin le temps de m'y mettre, ça ne me tente plus trop.

Derniers livres poursuivis :

Lestat le Vampire d'Anne Rice, que j'avais lu il y a fort longtemps et que j'ai fini par acheter. Je le commence, j'arrête, je m'y remets... Tout ça parce que je l'ai pas lu de suite après achat, comme expliqué plus haut.

Listez 5 livres qui comptent beaucoup pour vous ou que vous avez particulièrement appréciés.

Les Vestiges du Jour de Kazuo Ishiguro: c'est rare qu'un livre me bouleverse. Et il est parfait. Rien à redire.

Les Aventuriers de la Mer de Robin Hobb: les bouquins sur Fitz étaient déjà géniaux, mais gardez le meilleur et rajouter des pirates, des navires magiques et de vrais dragons... Avec des personnages féminins vraiment forts et un vilain pirate qu'on aimerait pouvoir détester.

Testament à l'Anglaise de Jonathan Coe: parce qu'il y a tout dans ce bouquin, humour noir, critique de la société anglaise des années 90, rôle des pays européens avant la guerre du Golfe, une enquête policière bien foutue et une fin à la Cluedo. En plus y'a même une allusion à Alan Rickman.

Le prisonnier de Zenda d'Anthony Hope: ah Rupert Hentzau! Un vraiment bon bouquin de cape et d'épées, au point de départ invraisemblable, mais qu'est-ce qu'on s'amuse! Personne ne va rééditer la suite, aussi moyenne soit-elle? Je veux savoir comment fini Rupert!

Harry Potter: on s'en serait douté. Peut-être pas la série la mieux écrite de l'histoire de la fantasy, mais une fois qu'on est dedans... Difficile de pas s'attacher à au moins un personnage, on se fait avoir presqu'à chaque fois par les retournements de situations et Rogue, il est gentil, méchant, ou dingue, à la fin?

À qui allez-vous passer le relais (3 blogs) et pourquoi ?

Ceux qui lisent le questionnaire et veulent le remplir le feront.

potion préparée par Zakath Nath, le Mardi 30 Août 2005, 11:13bouillonnant dans le chaudron "Littérature".