Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
The Devil in the Marshalsea
Alors que George Ier vient de mourir et qu'on attend son fils pour lui succéder, Tom Hawkins a d'autres soucis: il est envoyé dans une prison pour dettes et pour couronner le tout, la personne dont il prend la place dans sa cellule a été assassiné quelques mois auparavant. Tom va vite devoir découvrir le coupable s'il veut vivre assez longtemps pour retrouver sa liberté.

Ce roman policier historique se révèle bien ficelé et sympathique. Certains éléments sont prévisibles, comme la personne responsable de l'emprisonnement du héros, mais la réponse au principal mystère n'est pas trop convenu et éventée. De plus, le cadre est assez original et permet d'explorer un peu l'univers des prisons pour dette, qu'on croise de temps en temps dans les romans (La petite Dorrit étant sans doute le plus connu) et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il ne valait mieux pas s'y attarder.

Quant au personnage principal, s'il peut être un peu agaçant au départ il est assez attachant, ni trop malin ni trop stupide et bien que le livre puisse se lire comme un one-shot, on peut espérer de nouvelles enquêtes de sa part.
potion préparée par Zakath Nath, le Lundi 17 Août 2015, 16:05bouillonnant dans le chaudron "Littérature".