Où suis-je?
Les aventuriers de l'article perdu
Principaux grimoires
Inventaire des ingrédients
Ce qui mijote encore
Doctor Who Christmas Special 2024: Joy to the World (2)
Vendredi 03/01 21:14 - Zakath-Nath Doctor Who, saison 1 épisode 6: Rogue (4) Mardi 11/06 12:16 - Zakath-Nath Doctor Who, saison 1 épisode 8: Empire of Death (2) Lundi 24/06 17:19 - Zakath-Nath Doctor Who, saison 1 épisode 5: Dot and Bubble (2) Dimanche 02/06 11:11 - Zakath-Nath Doctor Who, saison 1 épisode 4: 73 Yards (2) Lundi 27/05 12:32 - Zakath-Nath Doctor Who, saison 1 épisode 3: Boom (2) Mercredi 22/05 23:06 - Zakath-Nath Doctor Who, saison 1 épisode 2: The Devil's Chord (2) Mardi 14/05 19:55 - Zakath-Nath The English (2) Dimanche 11/02 16:30 - Zakath-Nath Doctor Who: The Giggle (2) Lundi 11/12 12:11 - Zakath-Nath Alice, Sweet Alice (2) Mardi 16/05 09:35 - Zakath-Nath |
Potion précédente-Potion suivante Doctor Who Classic saison 23 - The Trial of a Timelord
Le Docteur est convoqué par les Seigneurs du Temps afin de répondre à des accusations d'ingérence dans les affaires d'autres peuples. La charge est menée par le Valeyard, qui présente des aventures du Docteur à la cour afin de prouver la culpabilité de Six.
The Ultimate Foe, le final en deux parties, est plus satisfaisant. On retrouve avec plaisir Glitz, mais surtout le Maître, qui dévoile la nature du Valeyard: un amalgame des aspects négatifs du Docteur, apparu entre sa douzième et sa dernière incarnation (à l'époque, cela devait signifier la douzième et la treizième vie, mais cette astucieuse formulation permet une liberté quasi-totale jusqu'à nouvel ordre pour caser sa naissance dans un futur scénario). On apprend également que Péri n'est pas morte mais a épousé BRIAN BLESSED! ce qui casse l'impact de la fin de Mindwarp. Tout cela est bien mené et bien gentil, mais tout de même assez flou: que le Valeyard veuille tuer le père, soit, mais pourquoi s'en prendre à une incarnation antérieure à son apparition, compromettant de fait celle-ci? Le concept of The Trial of the Timelord était cependant séduisant, offre un bon méchant (à défaut d'un méchant cohérent) et on ne peut qu'imaginer ce que la saison aurait pu donner dans une ambiance moins chaotique, avec des scénaristes en forme. L'ensemble laisse une impression d'occasion manquée. C'est également le dernier épisode de Colin Baker, qui sera proprement viré par la suite, et c'est donc l'heure du bilan. Aucun Docteur ne m'a déplu, et ce n'est pas lui qui va changer la donne. Il ne sera pas dans mes favoris (si je me mets aux audios, qui sait, cela pourrait changer) mais il n'a pas à rougir de sa performance. Même si je trouve, surtout dans la saison précédente, que les scénaristes allaient trop loin dans la représentation de la violence du personnage, Baker savait être amusant sans verser dans la parodie et donnait vraiment le meilleur de lui-même. Il lui manque cependant, au contraire de ses prédécesseurs, au moins un épisode qui sorte du lot et qui soit vraiment recommandable, même si tous n'étaient pas mauvais (j'ai vu pire durant le run d'autres Docteurs). Il lui a manqué une compagne solide. Tom Baker bouffait le décor, et les scénaristes de l'époque ont eu l'air de se démener pour lui offrir des partenaires capables de s'imposer face à lui, ce qui élevait tout le monde vers le haut. Les plus faibles, comme Adric, faisaient parti d'un groupe et cela passait. Colin n'a pas eu la même chance. Je ne lui décernerais pas la médaille du meilleur Docteur, mais la médaille du mérite, sans hésiter.potion préparée par Zakath Nath, le Jeudi 23 Avril 2015, 22:28bouillonnant dans le chaudron "Whoniverse".
|
À l'honneur ce mois-ci
Potions du temps jadis
Le dernier salon où l'on cause
Zakath-Nath : Comme les habitués l'ont peut-être remarqué, depuis quelques semaines je fais quelques modifications: fond éclairci et couleur de liens visités modifiée pour plus de confort de lecture, liste de mots-clés à gauche pour palier à l'impossibilité de ranger un article dans plusieurs rubriques à la fois, nouveaux noms pour certains blocs, titres transformés en liens, archives par mois moins encombrantes... J'espère que cela vous sied et vous rend la navigation plus agréable.
CALVET : Bonjour,je cherche à me procurer le coffret de la première époque en français les 68 épisodes.salutat ions Zakath-Nath : Pour Upstairs Downstairs? Malheureusement, je crois qu'il n'y a pas de coffret vf ou avec sous-titre. sous-titre Réagir :
Qui s'aventure sur mes terres?
Mes aventures au pays de l'Oiseau Bleu
Fuyez vers de nouveaux horizons
Le site officiel de Jasper Fforde
Communauté francophone sur James Norrington Fanfiction.net Fanfictions, mode d'emploi Site officiel de J.K. Rowling Elbakin, le site ultime sur la fantasy Nemesia Songe Cycle Bormélien Nanarland The Inn at Lambton Black Pearl Campanita Yoda Bor Séries, Films, Lectures Nevertwhere
Ce que manigancent les voisins
|