Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The English (2)
Dimanche 11/02 16:30 - Zakath-Nath
Doctor Who: The Giggle (2)
Lundi 11/12 12:11 - Zakath-Nath
Alice, Sweet Alice (2)
Mardi 16/05 09:35 - Zakath-Nath
Over the Garden Wall (2)
Mardi 04/04 09:12 - Zakath-Nath
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis

Potion précédente-Potion suivante
Shaun le Mouton
Shaun mène une vie paisible, voire ennuyeuse, au sein d'un troupeau dont s'occupe un fermier et son chien. En cherchant à briser la monotonie du quotidien, le jeune mouton provoque un grave accident qui prive le fermier de sa mémoire. Shaun va devoir partir pour la grande ville retrouver son maître.

Au rayon des spin-off, on ne pense pas toujours à citer la série Shaun le Mouton, et pourtant le petit ovidé a tout d'abord fait son apparition dans une aventure de Wallace et Gromit. Le vieux garçon inventeur et son chien ont déjà eu droit à leur long-métrage, c'est donc au tour de Shaun, avec un défi de taille: ses épisodes sont bien plus courts que les métrages relatant les exploits de Wallace et Gromit, et sans parole, même les humains s'exprimant par borborygmes. Le défi est néanmoins relevé, et brillamment.

Le propos est simple avec pour le passage au grand écran un voyage à entreprendre et un héros loin de son élément, sans parler d'un méchant qui dans la grande tradition de ce genre de film, a une raison de traquer de pauvres animaux tous mignons. Après la taxidermiste de Paddington voilà un employé de fourrière prenant son travail un peu trop à cœur. L'histoire permet alors un enchaînement de gags, les moutons tentant de passer inaperçus en milieu urbain tandis que leur fermier s'est reconverti en coiffeur branché. C'est adorable, attendrissant et rythmé par une bande-son soignée. Et comme toujours, la technique si particulière aux studios Aardman est impeccable.

Le divertissement parfait quelque soit l'âge du spectateur!
potion préparée par Zakath Nath, le Mardi 14 Avril 2015, 23:40bouillonnant dans le chaudron "Films".