Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Même pas mort
--> Rois du Monde 1
Bellovèse, dont le père a été tué par son oncle, est envoyé au combat par ce dernier, qui espère ainsi s'en débarrasser. Mais Bellovèse survit miraculeusement à une blessure mortelle.

Après Janua Vera et Gagner la Guerre c'est peu de dire que Jean-Philippe Jaworski est un auteur à tenir à l’œil. Pourtant, en débutant ce roman je me suis sérieusement demandée si je n'allais pas vite caler. C'est comme toujours très bien écrit... mais très écrit, et je ne comprenais pas trop où l'on allait.

Heureusement, arrivée au deuxième chapitre, je suis enfin entrée dans l'histoire, j'ai pu apprécier cet univers et le fait que l'intrigue se déroule dans l'Antiquité celte, ce qui change un peu de l'ordinaire en fantasy. La construction non-linéaire du roman, perturbante au début, permet finalement de maintenir un certain rythme. À l'issue du premier tome de cette trilogie, on a l'impression d'avoir seulement assister à un petit avant-goût et que le principal reste à venir, ce qui est souvent frustrant dans les premiers tomes de trilogie, mais il faut bien avouer qu'on a envie d'y revenir.
potion préparée par Zakath Nath, le Jeudi 5 Mars 2015, 10:04bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".