Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Le rêve de l'architecte
--> Le dernier apprenti sorcier 4
Lorsqu'un corps mutilé est découvert, Peter, Lesley et l'inspecteur Nightingale suspectent le Mage sans Visage d'être dans le coup. Leur enquête les mène dans le quartier d'Elephant and Castle et plus particulièrement un immeuble élaboré par un architecte bien particulier.

C'est avec plaisir que je retrouve Peter Grant et ses compagnons dans ses aventures londoniennes, mais toujours avec les mêmes réserves. Je ne sais pas si je ne suis pas attentive ou si l'auteur est confus, mais il m'arrive souvent de ne pas voir des liens dans la progression d'une enquête et à me gratter la tête en me demander qui est tel personnage déjà et comment le héros est arrivé ici et a conclu cela. Pourtant, cet univers de fantasy urbaine reste toujours aussi distrayant et un peu effrayant et un rebondissement dans les dernières pages arrivent à point nommé pour donner envie de lire le tome suivant. Et bien sûr, l'exploration des différents quartiers de Londres, même si elle n'est pas très détaillée, est un bonus sympathique.
potion préparée par Zakath Nath, le Mercredi 18 Février 2015, 12:30bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".


Ingrédients :