Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The English (2)
Dimanche 11/02 16:30 - Zakath-Nath
Doctor Who: The Giggle (2)
Lundi 11/12 12:11 - Zakath-Nath
Alice, Sweet Alice (2)
Mardi 16/05 09:35 - Zakath-Nath
Over the Garden Wall (2)
Mardi 04/04 09:12 - Zakath-Nath
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis

Potion précédente-Potion suivante
The Unsettled Dust
Île finlandaise hantée par d'anciens vacanciers russes, veuf faisant la connaissance d'une jeune femme séduisante au père mystérieux et inquiétant, femme mal mariée à un homme lui reprochant ce qu'il juge des excès de coquetterie... Voici quelques éléments des huit nouvelles qui composent ce recueil signé Robert Aickman.

Troisième recueil de nouvelles de Robert Aickman que je lis, et j'avoue que je suis heureuse de ne pas avoir commencé par celui-ci. Non parce qu'il est mauvais. Encore une fois, l'auteur arrive comme personne à installer une sensation de malaise sans en avoir l'air, sans effets spectaculaires, à donner l'impression que quelque chose est faussé et déréglé sans que l'on arrive à immédiatement mettre le doigt dessus (et parfois, même arrivé à la conclusion, on n'y parvient toujours pas).

Je regrette seulement qu'aucune de ces nouvelles ne m'aient autant marqué que dans les recueils précédents (je reste terrifiée à la pensé de Growing Boys) à l'exception peut-être de Bind Your Hair). En fait alors que je les ai lu dans la semaine qui vient de s'écouler, le contenu de certaines est désormais très flou dans ma mémoire. Un peu comme quand on se réveille d'un mauvais rêve dont on oublie très vite en quoi il consistait mais que l'angoisse quant à elle s'efface beaucoup plus lentement. Peut-être ce qui fait que malgré tout je trouve Aickman aussi particulier et appréciable.
potion préparée par Zakath Nath, le Dimanche 1 Février 2015, 22:46bouillonnant dans le chaudron "Littérature".