Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The English (2)
Dimanche 11/02 16:30 - Zakath-Nath
Doctor Who: The Giggle (2)
Lundi 11/12 12:11 - Zakath-Nath
Alice, Sweet Alice (2)
Mardi 16/05 09:35 - Zakath-Nath
Over the Garden Wall (2)
Mardi 04/04 09:12 - Zakath-Nath
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis

Potion précédente-Potion suivante
Alpha et Oméga
--> Locke and Key 6
Pour fêter la fin du lycée, les terminales décident de se rendre dans la Grotte des Noyés. Une aubaine pour Dodge qui voit là le bon moment pour utiliser la clé Oméga et faire entrer dans notre monde des créatures démoniaques.

Fini le temps de la découverte, des révélations et place au final apocalyptique! De ce point de vue, ce dernier volume n'est pas sans évoquer certains classiques du fantastique et de l'horreur made in USA, où les fêtes de fin d'années deviennent l'occasion d'un véritable déchainement de puissances infernales. Joe Hill rend ainsi en passant un hommage amusant au premier roman de son paternel et si un personnage porte le nom de Whedon, ce n'est sans doute pas par hasard. Même si les tomes précédents ont vu s'accumuler les morts et ont eu leur lot de séquences chocs, ici le récit est presque intégralement focalisé là-dessus. On pourrait craindre une surenchère dans la violence ou les manifestations des pouvoirs des clés mais Hill maîtrise son sujet jusqu'au bout, et surtout n'oublie pas ses personnages en route.

Un soin apporté aux personnages, même les plus secondaires, qui instaure une véritable crainte vis-à-vis de leur sort et pour cause, si la fin permet quelques satisfactions et voit certains protagonistes s'en sortir quand on les pensait perdus, la facture n'en demeure pas moins lourde. Si la mise en image de Rodriguez se révèle moins riche en surprise, cela n'empêche pas la série de frôler la perfection et de s'imposer comme une réussite majeure.
potion préparée par Zakath Nath, le Vendredi 17 Octobre 2014, 10:36bouillonnant dans le chaudron "Manga/Bandes dessinées".