Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Greenwitch
--> The Dark is Rising sequence 3
Le Graal que les Jane, Simon et Barney Drew ont eu temps de mal à trouver a été volé. Merryman les invite à revenir en Cornouailles où il sent que des événements cruciaux vont avoir lieu. Il convie également Will Stanton à la fête.

Troisième volume de la série classique de Susan Cooper, Greenwitch marque la rencontre entre le groupe de protagonistes du premier livre et le héros du deuxième. On peut regretter un manque d’interactions, les Drew ignorant la véritable nature de Will, mais cela sera peut-être développé dans les livres suivant.

En attendant, le livre est plaisant, notamment avec tout ce qui touche autour de la sorcière, très poétique et mélancolique. On retrouve néanmoins le petit côté Club des Cinq du premier tome, avec la touche de fantastique en plus, et il est un peu dommage que les enfants soient dépeints de façon assez superficielle, bien que la série dégage toujours son charme particulier.
potion préparée par Zakath Nath, le Dimanche 10 Août 2014, 10:29bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".