Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Doctor Who - Beautiful Chaos
Donna Noble revient chez elle, six mois après l'invasion des Sontarans. Le Docteur et sa compagne apprennent alors que Wilfrid a découvert une nouvelle étoile, qui sera baptisée en son honneur. Mais le Seigneur du Temps repère tout près d'elle un astre beaucoup moins innocent.

Gary Russell est un habitué du whoniverse et avec ce roman il nous offre une histoire particulièrement réussie. L'intrigue générale ne brille pas par son originalité. En fait, elle a des ingrédients vues et revues: menace extra-terrestre sur la Terre, vengeance vis-à-vis du Docteur, humains hypnotisés, et quelques facilités pour régler le problème. Elle est néanmoins bien menée et l'humour fonctionne. La vraie force du récit, cependant, réside dans la description de la famille Noble. Les trois membres de celle-ci sont tous parfaitement dépeints et même Sylvia, un personnage difficile à apprécier, est loin d'être enfoncée.

On comprend dès lors pourquoi c'est cette aventure de Ten qui a été choisie pour être rééditée au sein de la collection du cinquantenaire de la série/
potion préparée par Zakath Nath, le Dimanche 10 Août 2014, 10:12bouillonnant dans le chaudron "Whoniverse".