Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The English (2)
Dimanche 11/02 16:30 - Zakath-Nath
Doctor Who: The Giggle (2)
Lundi 11/12 12:11 - Zakath-Nath
Alice, Sweet Alice (2)
Mardi 16/05 09:35 - Zakath-Nath
Over the Garden Wall (2)
Mardi 04/04 09:12 - Zakath-Nath
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis

Potion précédente-Potion suivante
The Fall, saison 1
La commissaire Stella Gibson est appelée à Belfast pour résoudre le meurtre d'une jeune femme. Bientôt, un nouvel assassinat conduit sur la piste d'un tueur en série. Ce dernier, Paul Spector, est en apparence un jeune et paisible père de famille.

Contrairement à ce qu'on a pu lire ici et là, Gillian Anderson n'avait pas disparu des radars une fois son rôle de Scully derrière elle, elle privilégiait simplement une carrière en Grande-Bretagne où elle a tout de même remporté un BAFTA pour son rôle dans Bleak House. Néanmoins, cette fois-ci en vedette, elle attire un peu plus l'attention, et fait merveille en enquêtrice glaciale. Glaciale, c'est d'ailleurs l'ambiance générale de la saison, menée à un rythme lent, qui risque d'en lasser certains.

Néanmoins, l'enquête et surtout le parcours en parallèle de Spector retiennent l'attention, et le personnage du tueur est peut-être celui qui accroche le plus car on insiste beaucoup sur sa vie de famille, et sa vie professionnelle, en contraste avec ses meurtres. Pour l'instant, et même si les dernières minutes peuvent promettre une inversion de la tendance, Gibson reste un peu à la traîne, contrainte de réagir aux meurtres plutôt que d'anticiper.

En revanche, l'intrigue parallèle autours des Monroe m'a moins emballée, car même s'il y a des liens (la première victime de Spector étant la femme d'Aaron Monroe), elle pourrait presque appartenir à une autre série. Quoiqu'il en soit, comme thriller glacé c'est plutôt réussi et le fait d'avoir situé l'intrigue à Belfast sort également aussi un peu de l'ordinaire.
potion préparée par Zakath Nath, le Samedi 20 Juillet 2013, 10:37bouillonnant dans le chaudron "Séries tv".