Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
The booth at the end saison 1
Dans un box au fond d'un diner, un homme mystérieux reçoit des gens d'horizon divers qui formulent un vœu: voir un membre de leur famille guéri d'une maladie incurable, sortir avec une pin-up, etc. Pour voir leur désir satisfait, ils devront remplir la mission fixé par l'homme: braquer une banque, faire sortir un reclus de chez lui...

Une série consistant en des personnages discutant dans un décor unique pourrait vite lasser, mais avec une saison de seulement cinq épisodes de 20 minutes, on reste passionné d'un bout à l'autre, le jeu de Xander Berkeley aidant d'ailleurs à faire passer ce concept minimaliste. Mais pas seulement. Au fur et à mesure, les intrigues des personnages s'entrecroisent faisant apparaître une logique derrière tous ces pactes, tout en soulevant des questions. Qui est cet homme, pour qui travaille-t-il? Il faudra attendre pour d'éventuelles réponses, la série jouant pour l'instant principalement sur le thème: jusqu'où êtes-vous prêt à aller pour obtenir ce que vous voulez? et explorant la nature humaine (les désirs sont plus ou moins superficiels et les missions plus ou moins néfastes. Mais surtout, l'homme n'oblige personne à les remplir). Malgré un côté assez semblable dans la résolution des intrigues de Mrs Tyler et James, même si leur réaction diffère un peu, cette saison est très bien écrite. Reste à voir comment tenir sur la durée.
potion préparée par Zakath Nath, le Dimanche 21 Juillet 2013, 10:24bouillonnant dans le chaudron "Séries tv".