Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
The Game of Kings
--> The Lymond Chronicles 1
Francis Crawford de Lymond revient en Écosse alors que les troupes anglaises du jeune Edward VI menacent les intérêts de la régente Marie de Guise. Crawford est considéré comme un traitre par ses compatriotes écossais, et est décidé à redorer son blason.

Avec une auteure comparée à Patrick O'Brian et une période historique passionnante, il y a de quoi saliver devant ce gros roman qui ouvre une série de six volumes. Hélas, j'ai assez vite déchanté. The Game of Kings est un roman assez ardu mais pas totalement obscur non plus. Le problème n'est pas là. Le problème c'est que j'ai vite pris en grippe le personnage principal, qui passe quasiment tout le livre à échapper à tout le monde parce qu'il est trop fort. Alors certes, la dernière partie remet les pendules à l'heure, éclaire certaines de ses actions sous un autre jour et il ne s'en sort pas grâce à son seul génie (j'ai d'ailleurs bien aimé sa petite famille). Mais à ce stade, malheureusement, j'avais déjà abandonné toute implication et étais franchement lassée de voir les personnages courir d'un endroit à l'autre et retour et la fin expliquant tout en détail m'a assommée. C'est bien dommage car par ailleurs le roman est riche et bien écrit mais avec une tel allergie à Francis, je ne suis pas prête d'oser ouvrir le prochain tome.
potion préparée par Zakath Nath, le Lundi 8 Juillet 2013, 14:23bouillonnant dans le chaudron "Littérature".