Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
The Oxford Book of Ghost Stories
De Walter Scott à TH White, Michael Cox et RA Gilbert ont réuni dans une anthologie une quarantaine de nouvelles d'auteurs britanniques mettant les fantômes à l'honneur.

J'aime les histoires de revenants et les ambiances gothiques, aussi un recueil de nouvelles sur ce thème avait tout pour m'attirer. D'autant qu'avec un format court, peu de risque de me barbifier comme avec The Woman in Black de Susan Hill. Et je n'ai pas été déçue. On trouve des auteurs connus comme Scott, Wells, Le Fanu, Henry James ou Somerset Maugham et d'autres qui ne m'évoquaient absolument rien jusque-là, mais A.M. Burrage m'a bien fait plaisir avec Smee une histoire de partie de cache-cache à laquelle se joint une joueuse supplémentaire... Toutes les nouvelles ne sont pas forcément marquantes, mais c'est intéressant de voir l'évolution de ce genre de récits, qui se font un peu moins classiques au fur et à mesure qu'on avance, même si dans le genre, je trouve que c'est souvent dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes.
potion préparée par Zakath Nath, le Dimanche 19 Mai 2013, 19:55bouillonnant dans le chaudron "Littérature".