Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Maison hantée
Hill House est une demeure de sinistre réputation, que le Dr Montague estime idéale pour y faire des recherches sur le surnaturel. Pour ce faire, il convie Theodora et Éléonore Vance, deux femmes ayant eu affaire à des phénomènes paranormaux, auxquelles se joint Luke Sanderson, héritier de la maison.

Classique de la littérature fantastique portée aux nues par Stephen King et adapté deux fois au cinéma, Maison hantée tient ses promesses dans un genre archi-rebattu. Ici, pas d'apparitions fantomatiques et spectaculaires, même si on sent le malaise monter au fur et à mesure que la maison semble vouloir s'en prendre à Éléonore, la plus sensible du lot. L'humour n'est pourtant pas absent, notamment dans les répliques des personnages qui ont tendance à cacher leur terreur des fantomes en faisant de l'esprit, ou le personnage un peu too much quand même de la femme de Montague, qui croit être particulièrement en contact avec l'au-delà et passe complètement à côté de l'évidence.
potion préparée par Zakath Nath, le Samedi 4 Mai 2013, 14:00bouillonnant dans le chaudron "Littérature".