Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The English (2)
Dimanche 11/02 16:30 - Zakath-Nath
Doctor Who: The Giggle (2)
Lundi 11/12 12:11 - Zakath-Nath
Alice, Sweet Alice (2)
Mardi 16/05 09:35 - Zakath-Nath
Over the Garden Wall (2)
Mardi 04/04 09:12 - Zakath-Nath
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis

Potion précédente-Potion suivante
Battlestar Galactica saison 1
Le Battlestar Galactica et ce qu'il reste de la flotte tentent de rejoindra la mythique planète Terre, traqués sans relâche par les Cylons.

Après un long téléfilm pour planter le sujet et les personnages, la saison 1 nous plonge directement au cœur de l'action. Chaque épisode dure environ 40 minutes, mais donne l'impression d'en faire moitié moins tellement il y a peu de temps morts. On explore différents thèmes selon les crises auxquelles les personnages sont confrontés - pénurie d'eau ou de carburant, révolte de prisonniers, paranoïa vis-à-vis de Cylons infiltrés... - et si parfois certaines résolutions semblent un peu faciles pour boucler un épisode, ce n'est qu'une illusion et on y revient généralement plus tard (par exemple, avec Zarek).

Avec les Cylons, on creuse la réflexion sur la créature artificielle dotée d'une conscience, et finalement de plus en plus humaine,ce qui n'est pas neuf, mais bien traité, notamment avec Boomer (ou ces différentes versions). À côté de cela, certains éléments peuvent paraître un brin répétitifs (Gaius Balthar papotant ou plus avec la Cylon qu'il est le seul à voir et les embarras qui peuvent en découler, Starbuck la tête-brulée incontrôlable mais qui s'en sort toujours grâce à ses talents de pilote...) et on ne sait pas trop où on va avec le mysticisme ambiant.

La saison s'achève en laissant pas mal d'éléments en suspens avec un gros cliffhanger concernant le sort de plusieurs personnages, et continue donc de donner envie d'en savoir plus.
potion préparée par Zakath Nath, le Dimanche 24 Février 2013, 11:21bouillonnant dans le chaudron "Séries tv".