Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The English (2)
Dimanche 11/02 16:30 - Zakath-Nath
Doctor Who: The Giggle (2)
Lundi 11/12 12:11 - Zakath-Nath
Alice, Sweet Alice (2)
Mardi 16/05 09:35 - Zakath-Nath
Over the Garden Wall (2)
Mardi 04/04 09:12 - Zakath-Nath
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis

Potion précédente-Potion suivante
Au-delà des Ombres
--> L'Ange de la Nuit 3
Le Roi-Dieu Garoth Ursuul a été vaincu mais Cénaria est affaiblie et menacée, à ses frontières et à l'intérieur. Kylar aura fort à faire pour aider Logan Gyre à sauver son royaume.

Je ne sais pas si cet ultime tome de la trilogie est plus mauvais que le précédent ou si je suis arrivée à bout de patience, toujours est-il que je lis environ une ou deux purges par an et qu'Au-delà des Ombres peut compter dans cette catégorie. On alterne toujours entre langage cru et passages grandiloquents, un véritable bouillon de culture (un peuple de rouquins aux noms à consonances japonaises, un peuple pas loin avec des noms latins), une succession de scènes d'action (avec un tas d'attaques dont les noms ronflants ne cachent pas qu'on ne sait pas à quels mouvements elles peuvent bien correspondre) et la sensation que tout cela aurait pu s'arrêter un tome plus tôt si l'auteur n'avait pas rallonger encore la sauce.

Les personnages deviennent de plus en plus surpuissants, les combats s'enchaînent jusqu'à une fin expédiées, et plus j'avançais plus j'avais l'impression de lire une mauvaise novélisation de shônen. La violence la plus glauque (avec notamment un personnage violant une gamine de treize ans parce que visiblement, c'était politiquement ce qu'il y avait de mieux à faire pour éviter une situation encore plus catastrophique) côtoie la niaiserie la plus confondante (avec Élène la cul-bénie qui sauve la mise grâce au pouvoir de l'amouuuur). Le premier tome était honnête sans être extraordinaire et aurait presque pu se suffire à lui-même. Dommage que ça n'ait pas été le cas.
potion préparée par Zakath Nath, le Lundi 22 Octobre 2012, 22:17bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".