Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The English (2)
Dimanche 11/02 16:30 - Zakath-Nath
Doctor Who: The Giggle (2)
Lundi 11/12 12:11 - Zakath-Nath
Alice, Sweet Alice (2)
Mardi 16/05 09:35 - Zakath-Nath
Over the Garden Wall (2)
Mardi 04/04 09:12 - Zakath-Nath
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis

Potion précédente-Potion suivante
Rebelle
Merida est une jeune princesse qui grandit en Écosse dans un royaume dirigé par son père. Plus elle grandit, plus les exigences de sa mère qui cherche à en faire une parfaite épouse de dirigeant l'étouffe, elle qui ne rêve que de chevaucher et tirer à l'arc. Lorsqu'elle achète à une sorcière un sortilège pour changer sa mère, elle ne sait pas quelle catastrophe elle déclenche.

Le dernier né de chez Pixar est, une fois encore, une petite merveille technique. Comment ne pas admirer la chevelure de l'héroïne, le pelage des ours, et les magnifiques paysages écossais embrumés? Du côté de l'histoire, le message est plus classique: prend ton destin en main, ne pêche pas par orgueil, la famille c'est important... Malheureusement, ce n'est pas révolutionnaire mais amené aussi de façon assez confuse. Mais le cœur du film est la relation mère-fille, et elle est suffisamment bien traitée pour émouvoir.

De plus, les personnages secondaires sont tous très amusants, à commencer par le roi Fergus, montagne de muscle toujours prêt à en découdre mais aussi compréhensible, les chefs de clans, les triplés terribles et une sorcière spécialisée dans la sculpture sur bois.

Le tout dopé par une musique entraînante à défaut d'être originale dans le contexte, le film est éminemment sympathique, même s'il n'est pas ce que les studios ont fait de mieux.
potion préparée par Zakath Nath, le Vendredi 3 Août 2012, 21:20bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".


Ingrédients :

  Timalk-Ae
Timalk-Ae
22-08-12
à 00:14

Je passe ici de temps en temps jeter un œil, ça fait plaisir de lire quelques critiques :)
Perso j'ai beaucoup aimé. Etrangement, la chevelure bouclée me déplait sur les photos mais m'a beaucoup plu au cinéma.
En ce qui concerne la musique, bon, les chansons sont sans intérêt à mon goût et je n'ai qu'à moitié écouté les paroels (de toute façon quand c'est en VF ça me plait pas). En revanche certaines musiques instrumentales d'inspiration plus celtique et moins pop/rock m'ont beaucoup plu (avec violon et tout et tout).
En ce qui concerne le scénario j'ai bien aimé. C'est un peu gentillet mais ça m'a malgré tout tiré quelques larmes :p Une amie à moi n'a pas du tout aimé, je pense que ça dépend beaucoup du rapport qu'on a avec sa maman :)

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
23-08-12
à 21:21

Re:

En fait, les chansons en anglais séparément du film sont sympas (un peu genre les Corrs, quoi) mais c'est vrai qu'en français et intégrées au métrage, c'est nunuche à souhait. Par contre la partie instrumentale est bien péchue.