Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Les Pirates! dans une aventure avec Napoléon
Le Capitaine Pirate, vexé de voir lui échapper une fois de plus le prix du meilleur pirate de l'année, décide de raccrocher le sabre d'abordage pour se lancer dans l'apiculture. Ayant acheté l'île de Sainte Hélène à Black Bellamy, il découvre, ainsi que son équipage, que le lieu n'est pas aussi paradisiaque que prévu. Alors que les pirates s'apprêtent néanmoins à prendre leurs aises, Napoléon en exil arrive. La cohabitation entre l'empereur déchu et le Capitaine Pirate va être difficile.

Après avoir côtoyé Darwin et Marx, le Capitaine Pirate affronte donc Napoléon. Non, ce n'est pas cohérent du tout, mais quand on ouvre un livre de Gideon Defoe, ce n'est pas pour se pâmer devant la logique de l'univers. Par contre, si on veut se payer une bonne tranche de rire (du genre à vous faire passer pour une folle si vous lisez ce livre dans les transports en commun), ce livre est tout à fait à la hauteur des précédents, avec des passages complètement délirants (le coup du calmar, bon sang).

Alors que l'adaptation de Peter Lord vient d'arriver sur les écrans, c'est agréable de voir que la série ne faiblit pas, et sera espérons-le découverte par un public plus large.
potion préparée par Zakath Nath, le Jeudi 29 Mars 2012, 21:16bouillonnant dans le chaudron "À l'abordage !".