Où suis-je?
Les aventuriers de l'article perdu
Principaux grimoires
Inventaire des ingrédients
Ce qui mijote encore
Doctor Who Christmas Special 2024: Joy to the World (2)
Vendredi 03/01 21:14 - Zakath-Nath Doctor Who, saison 1 épisode 6: Rogue (4) Mardi 11/06 12:16 - Zakath-Nath Doctor Who, saison 1 épisode 8: Empire of Death (2) Lundi 24/06 17:19 - Zakath-Nath Doctor Who, saison 1 épisode 5: Dot and Bubble (2) Dimanche 02/06 11:11 - Zakath-Nath Doctor Who, saison 1 épisode 4: 73 Yards (2) Lundi 27/05 12:32 - Zakath-Nath Doctor Who, saison 1 épisode 3: Boom (2) Mercredi 22/05 23:06 - Zakath-Nath Doctor Who, saison 1 épisode 2: The Devil's Chord (2) Mardi 14/05 19:55 - Zakath-Nath The English (2) Dimanche 11/02 16:30 - Zakath-Nath Doctor Who: The Giggle (2) Lundi 11/12 12:11 - Zakath-Nath Alice, Sweet Alice (2) Mardi 16/05 09:35 - Zakath-Nath |
Potion précédente-Potion suivante Sirius Black: A qui la faute?
La mort de Sirius Black à la fin du tome 5 est un tournant dans la saga. Harry se sent coupable du drame, tout en essayant de se decharger de ses fautes sur les autres. Alors, au final, qui est le plus coupable?
Dumbledore: le directeur avoue avoir commis plusieures erreurs, en laissant Harry dans l'ignorance de ce qui se passait, en laissant à Rogue la tache de lui apprendre l'Occlumencie, et en laissant Sirius se morfondre au Square Grimmaurd. Cependant, sa responsabilité n'est pas enorme: si les trois personnes concernées y avaient mis chacunes du leur, rien de tout cela ne serait arrivé. Rogue: Harry refuse de lui faire confiance, et lui reproche deux choses, d'avoir arreté les cours d'Occlumancie, et de n'avoir cessé de provoquer Sirius en le traitant de lache. Mais est-ce suffisant? Pour l'Occlumancie, Harry a sa part de responsabilité dans l'arret des cours. Bien sur, Rogue aurait pu mettre sa fierté de coté, la situation l'exigeait. Harry n'a cependant fait aucun effort. Lupin lui demande de parler à Rogue? Harry dit qu'il va le faire. On attend toujours. Pour les moqueries envers Sirius: effectivement, Rogue est un beau salaud de le traiter de lache et de le provoquer alors qu'il sait que Sirius n'a pas le choix. Mais penser que Sirius est allé au Département des Mysteres pour lui montrer qu'il avait tort est ridicule. C'est sous-entendre que Sirius avait besoin de faire ses preuves aux yeux de Rogue. Mouais. D'autant qu'il savait tres bien que Rogue ne parlait que pour lui faire du mal, et ne devait meme pas penser ce qu'il racontait. De plus, d'apres Dumbledore, la conduite de Rogue lors de la soirée fatidique était la meilleure possible. En terme de responsabilité, ce sont les noms qui reviennent le plus souvent. Et pourtant, si Sirius est mort, il faudrait parler de ceux contre qui il se battait, non? Kreattur: le traitre. C'est lui qui conduit Harry au Ministere en lui affirmant que Sirius si trouve. Les Malefoy: c'est vers eux que se tourne Kreattur lorsque Sirius le "chasse" de la maison, puisque Narcissa Malefoy était une Black avant son mariage. Les Malefoy ont ensuite mis leur Maitre au courant des liens entre Sirius et Harry, et en voiture Simone. Notons qu'Harry ne semble pas avoir vraiment assimilé ce fait, mais s'il prend conscience de cela, les rapports Harry/Drago risquent d'etre... On sera loin des fics slash, en tout cas. Bellatrix Lestrange: ben oui, un petit peu quand meme. Si elle n'a pas lancé l'Avada Kedavra, c'est son sort qui a précipité Sirius dans la mort. Et il y avait bien intention de nuire, enfin c'est l'impression qui ressort de ses hurlements de joie hystériques suivant la mort de Sirius. Voldemort: s'il n'avait pas prévu que Sirius rapplique, c'est toujours lui le responsable de tout. Forcément, quand on est Seigneur des Ténebres, on finit par vous coller tous les malheurs du monde sur le dos. Beaucoup peuvent donc porter le chapeau dans cette sombre affaire, reste à savoir contre qui la colere d'Harry se manifestera principalement dans les prochains tomes... potion préparée par Zakath Nath, le Jeudi 5 Mai 2005, 20:15bouillonnant dans le chaudron "Potterverse".
Ingrédients :
|
À l'honneur ce mois-ci
Potions du temps jadis
Le dernier salon où l'on cause
Zakath-Nath : Comme les habitués l'ont peut-être remarqué, depuis quelques semaines je fais quelques modifications: fond éclairci et couleur de liens visités modifiée pour plus de confort de lecture, liste de mots-clés à gauche pour palier à l'impossibilité de ranger un article dans plusieurs rubriques à la fois, nouveaux noms pour certains blocs, titres transformés en liens, archives par mois moins encombrantes... J'espère que cela vous sied et vous rend la navigation plus agréable.
CALVET : Bonjour,je cherche à me procurer le coffret de la première époque en français les 68 épisodes.salutat ions Zakath-Nath : Pour Upstairs Downstairs? Malheureusement, je crois qu'il n'y a pas de coffret vf ou avec sous-titre. sous-titre Réagir :
Qui s'aventure sur mes terres?
Mes aventures au pays de l'Oiseau Bleu
Fuyez vers de nouveaux horizons
Le site officiel de Jasper Fforde
Communauté francophone sur James Norrington Fanfiction.net Fanfictions, mode d'emploi Site officiel de J.K. Rowling Elbakin, le site ultime sur la fantasy Nemesia Songe Cycle Bormélien Nanarland The Inn at Lambton Black Pearl Campanita Yoda Bor Séries, Films, Lectures Nevertwhere
Ce que manigancent les voisins
|
à 19:45