Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
The Night Watch
À Londres, au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale, plusieurs personnages se croisent: Kay, qui erre dans la ville habillée en homme, Duncan, qui travaille dans une usine après avoir fait de la prison, sa sœur Viv, maîtresse d'un homme marié, et Helen, qui partage sa vie avec Julia, auteure de romans policiers.

De Sarah Waters, j'avais adoré Fingersmith et The Little Stranger. Je dois cependant avouer que je suis moins enthousiaste à l'égard de ce roman. Non qu'il soit mauvais, comme d'habitude avec Waters, on plonge vite dedans et même s'il n'y a pas une foultitude d'actions, on a envie d'en découvrir plus sur les personnages. C'est plutôt qu'il ne s'agit pas d'une intrigue avec une résolution, mais plutôt de tranches de vie. On commence en 1947, puis on découvre les personnages en 1944 et enfin en 1941, ce qui permet de lever le voile sur leurs relations passées... Mais du coup, on en reste à ce qu'ils sont à la fin de la première partie en 1947, et c'est un peu frustrant de savoir qu'ils ne vont pour ainsi dire nulle part.

C'est néanmoins très intéressant, Sarah Waters a sans doute fait beaucoup de recherche et fait revivre la période du Blitz à merveille, mais je crois que je préfère les histoires où le devenir des personnages est un peu plus assurés, dans le bon ou le mauvais sens.
potion préparée par Zakath Nath, le Samedi 10 Septembre 2011, 13:18bouillonnant dans le chaudron "Littérature".


Ingrédients :

  Vous-ne-savez-pas-Qui
10-09-11
à 13:35

Vraiment délicieux Fingersmith en vidéo.

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
10-09-11
à 13:40

Re:

En effet, c'est grâce à cette adaptation que j'ai découvert les livres de Sarah Waters.