Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Victoire oblige
Alors qu'on parle d'une paix possible entre la France et l'Angleterre, Bolitho est chargé par l'amiral Beauxchamps d'aller faire au large des cotes françaises, histoire de voir si un projet d'invasion ne serait pas sur pied.

Cap sur la Baltique m'avait laissée sur une impression mitigée, avec l'introduction de nouveaux personnages intéressants mais également l'impression qu'au bout de plus d'une douzaine de tomes, l'auteur commençait à tirer à la ligne. Heureusement, Victoire oblige se révèle meilleur. Du côté de l'action, c'est toujours solidement décrit, à défaut d'être innovant, ce qui devient forcément plus difficile. Cela fait plaisir de retrouver Browne avec un e et j'espère qu'il sera présent pendant encore un bon nombre de tomes. Un personnage attachant tire sa révérence, et c'est d'autant plus poignant que pour une fois il n'est pas brutalement fauché au combat. La sous-intrigue avec Emes pose un problème intéressant, mais j'aurais espéré mieux pour le personnage qu'une mort honorable dans la bataille finale, qui fait un peu solution de facilité. Le tome fait avancer les choses dans la vie de Bolitho, avec un nouveau mariage, et un Herrick qui va bien se résoudre à ne plus être le fidèle second de son ami.
potion préparée par Zakath Nath, le Mardi 7 Juin 2011, 21:50bouillonnant dans le chaudron "À l'abordage !".