Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Doctor Who saison 6 épisode 2: Day of the Moon

Trois mois après un affrontement dramatique avec le Silence, les choses ne s'arrangent pas pour nos héros: le Docteur est prisonnier dans la Zone 51, et Amy, Rory et River sont traqués par le FBI.

Jamais là où on l'attend, Steven Moffat. Paraissant oublier son cliffhanger du précédent épisode comme un vulgaire Silence à qui il aurait tourné le dos, le voilà qui ouvre l'épisode sur totalement autre chose. Et comme la semaine dernière, j'ai trouvé ça rapide, décousu, et je me suis dit que ça n'allait pas le faire...

Et naturellement, passé ce petit flottement, ça le fait, tout se met progressivement en place. Encore un épisode qui alterne humour, frisson (d'accord, le Moff use toujours des mêmes ficelles à ce niveau. mais tant que ça marche...), victoire épique et émotion.

Cela dit, même si cet épisode conclut la partie "lunaire" commencée en début de saison, on est loin d'avoir le fin mot de toute cette histoire, et s'il n'y avait pas assez de questions soulevées jusque-là, les toutes dernières secondes nous laissent sur une séquence complètement dingue.

 

potion préparée par Zakath Nath, le Lundi 2 Mai 2011, 11:17bouillonnant dans le chaudron "Whoniverse".