Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath
Kingsman: le Cercle d'Or (2)
Mardi 17/10 15:42 - Zakath-Nath
Ça - Chapitre Un (3)
Vendredi 22/09 12:04 - Escrocgriffe

Potion précédente-Potion suivante
Game of Thrones. Saison 1 épisode 3. Lord Snow

Ned Stark est arrivé à King's Landing avec ses filles, prêt à prendre ses fonctions de Main du Roi. Il a la surprise de voir Catelyn sur place, lui apprenant qu'on a tenté d'assassiner Bran. Les soupçons se portent sur Tyrion Lannister, qui pour l'heure est au Mur, où Jon Snow connait des débuts difficiles dans la Garde de Nuit.

J'ai préféré cet épisode au précédent, sans doute parce qu'on arrive à un point qui m'intéresse nettement plus. À King's Landing, on découvre les membres du conseils sensés assister Ned, qu'il faut tous tenir à l'oeil, dans leur genre: Renly, le plus jeune frère du roi, pour commencer. Gethin Anthony joue bien, et est agréable à regarder, mais il n'a pas la prestance du personnage du livre. Voyons pour la suite si c'est justifié, j'ai ma petite idée concernant ce changement. Varys, l'eunuque maître des "chuchoteurs" (en gros des services secrets). Le grand mestre Pycelle, un vieux schnoque. Et Lord Petyr "Littlerfinger" Baelish, grand argentier du royaume, ami d'enfance de Cat et peut-être plus. Le personnage que j'attendais au tournant et Aiden Gillen est aussi bon que les previews le laissait espérer.

Malgré le titre de l'épisode, les scènes avec Snow, assez fidèle au livre, sont pourtant assez vite expédiées, un peu comme si c'était une formalité afin que le personnage puisse rapidement passer aux choses sérieuses. Kit Harrington a un petit aspect orlandobloomesque mais ce n'est pas encore rédhibitoire à ce stade. Du côté des Dothrakis, Dany a pris un peu d'assurance et elle aussi a trouvé sa place. Les scènes sont courtes, mais pas la peine de s'appesantir non plus.

Certains dialogues paraissent un peu forcé parfois (on le saura, que l'hiver arrive, et la scène avec Robert fait assez artificielle au départ) mais on amène toujours les informations par petites touches, et des personnages relativement importants comme Lancel ou Yoren sont introduits un peu plus tôt, ce qui n'est pas un mal, ils n'auront pas l'air detomber du ciel juste quand on en aura besoin. Un très bon épisode, et la semaine prochaine, messires et gentes dames, tournoyons en l'honneur de la Main!

potion préparée par Zakath Nath, le Lundi 2 Mai 2011, 19:03bouillonnant dans le chaudron "Le Trône de Fer".