Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The English (2)
Dimanche 11/02 16:30 - Zakath-Nath
Doctor Who: The Giggle (2)
Lundi 11/12 12:11 - Zakath-Nath
Alice, Sweet Alice (2)
Mardi 16/05 09:35 - Zakath-Nath
Over the Garden Wall (2)
Mardi 04/04 09:12 - Zakath-Nath
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis

Potion précédente-Potion suivante
Mad Dogs
Quinn, Baxter, Woody et Rick sont invités par leur ami de longue date Alvo à passer quelques jours dans sa superbe villa de Majorque. Leurs vacances idylliques sont cependant rapidement perturbées par le comportement étrange d'Alvo, qui reçoit de mystérieux coups de fil, semble prendre un malin plaisir à les montrer les uns contre les autres tout en craignant de sérieux ennuis. Bientôt, les quatre amis se retrouvent avec un cadavre sur les bras, et ce n'est que le début de leurs problèmes.

Mad Dogs est une mini-série de quatre épisodes marquant les retrouvailles de John Simm, Philip Glenister et dans une moindre mesure, Marc Warren après State of Play et Life on Mars. Rien que cela suffit à attirer l'attention, avec comme inconvénient que le quatrième larron interprété par Max Beesley pourra sembler un peu trop extérieur à la bande pour un spectateur "averti", ce qui est un peu injuste.

Bon, les histoires de cadavres encombrants, ça me fera toujours rire, et la série offre à ce niveau quelques bons moments d'humour noir. La réalisation rend bien la sensation d'isolement et de canicule avec les nombreux plans de la villa sous le soleil et de la faune et la flore environnante. Mais des acteurs qu'on apprécie et une bonne dose de délire ne suffisent pas vraiment à empêcher d'avoir l'impression que le tout est un peu vain et poseur, et finalement pas trépidant.

Ce qui n'empêche pas de passer un bon moment avec cette bande de potes qui naturellement vont sombrer dans la paranoïa et mettre à jour bon nombre de rancœurs cachées sous leur vieille amitié, et l'annonce d'une deuxième saison après une fin très ouverte est la bienvenue, mais on est tout de même loin du chef-d’œuvre.

potion préparée par Zakath Nath, le Samedi 9 Avril 2011, 15:08bouillonnant dans le chaudron "Séries tv".