Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The English (2)
Dimanche 11/02 16:30 - Zakath-Nath
Doctor Who: The Giggle (2)
Lundi 11/12 12:11 - Zakath-Nath
Alice, Sweet Alice (2)
Mardi 16/05 09:35 - Zakath-Nath
Over the Garden Wall (2)
Mardi 04/04 09:12 - Zakath-Nath
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis

Potion précédente-Potion suivante
Green Manor
--> 16 charmantes historiettes criminelles
À la fin du XIXe siècle, un médecin se rend à Bedlam examiner un curieux patient: celui-ci, après avoir été pendant des années valet au Green Manor, un club de gentlemen, en est venu à se prendre pour le manoir lui-même! Et il en a de belles à raconter sur ce qui s'est passé en "ses" murs: car les membres du club n'aiment rien tant que se raconter des histoires de crimes tordus, voire de les ourdir eux-mêmes.

À l'origine, Green Manor est une série en trois tomes (un quatrième est prévu) écrite par Vehlmann et dessinée par Bodart. J'étais passé complètement à côté (il faut dire que les couvertures originales des deux premiers tomes n'étaient guère attrayantes). Une superbe intégrale est parue et c'est l'occasion de découvrir cette excellente série.

Elle est composée, comme le sous-titre l'indique, de courts récits, de moins de dix pages. Et Vehlmann se tire à merveille de cet exercice pas forcément facile: si certaines histoires sont un peu en dessous des autres, les intrigues sont tortueuses à souhait (peut-on avoir un crime sans victime ni meurtrier? peut-on enquêter sur un meurtre qu'on a commis sans le savoir?), avec une bonne dose d'humour noir quand arrive la chute. Le trait de Bodart se prête parfaitement aux histoires. À noter cependant que l'intégrale, si elle propose bon nombre d'esquisses, ne comporte pas tous les intermèdes avec le docteur et son patient qui ouvraient et fermaient chaque album, sans doute pour ne pas tirer le lecteur du Green Manor.
potion préparée par Zakath Nath, le Jeudi 17 Février 2011, 21:12bouillonnant dans le chaudron "Manga/Bandes dessinées".