Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!
Il ne sera pas dit que je n'aurais parlé que de Gillette avant la sortie du prochain film. Je ne sais pas encore si je suivrais la promotion du film avec attention, mais autant poster ces premières photos alors qu'un teaser arrive la semaine prochaine. Comme on s'en doute, c'est le Sparrow show, mais rien à faire, je n'arrive pas à vibrer. Alors même que je me dis qu'on est en droit d'attendre un film dans la lignée du premier, plutôt que jouant toujours plus sur la surenchère. Et Ian McShane en Barbe-Noire, c'est quand même pas de la roupie pour sansonnet!
Bon, voilà, Jack, Jack, Jack, Jack... Maintenant envoyez du Gillette, envoyez du Groves, envoyez de l'officier de la Navy encore inconnu et qui ne remplacera jamais Norrington dans mon coeur mais fera un lot de consolation correct...
Ils vont arrêter de faire un concours de radasses dans POTC ? Quelle sale tête elle a Cruz en pirate !
Barbe-noire semble un peu plus propre sur lui que les pirates que l'on voit généralement, tiens. Je me demande quel rang il tient chez les pirates, il aurait bien pu être un Seigneur, non ?
Sinon... Trop bien, on revoit Teagues. J'espère qu'il fera plus que quatre minutes d'écran.
Coté navy, ben.. Oui on voit pas grand chose. Je préférais Cutler-Beckett a Norrington (histoire de voix), et je m'attends a du pas trop mauvais, généralement les nouveaux venus de la Navy sont chouettes.
Bon, par contre, pas de comeback de Will Turner, hein, d'accord ? On e l'est assez coltiné comme ça le pirate du dimanche matin !
Question voix, je trouve celle de Jack Davenport merveilleuse, même si j'aime beaucoup Tom Hollander, de ce point de vue, il est battu. Puis Beckett, c'est la Compagnie des Indes, pas la Royal Navy, non mais oh :p (même si Groves et Norrington ont fait parti des deux). Puis je sais pas, Beckett c'est un bon méchant, qui sait manipuler les autres et qui se démonte rareent, mais sorti de là, pas grand chose!
Pour Barbe-Noire seigneur pirate, Jack est Seigneur des Caraïbes, donc je ne crois pas qu'il y avait place pour deux (Barbossa est seigneur de la mer Caspienne, du coup, même si je doute qu'il y mette souvent les pieds) mais vu sa notoriété, c'est vrai qu'on aurait pu s'y attendre. Enfin, à l'époque du troisième film, je doute que les scénaristes y aient pensé.
Pour Teague, je l'aime bien, mais à mon avis ce sera encore un caméo. Parce que là, il y a déjà pas mal de personnages, donc si c'est pour en mettre une foule puis les sous-exploiter encore une fois, ce serait dommage.
Zakath-Nath : Comme les habitués l'ont peut-être remarqué, depuis quelques semaines je fais quelques modifications: fond éclairci et couleur de liens visités modifiée pour plus de confort de lecture, liste de mots-clés à gauche pour palier à l'impossibilité de ranger un article dans plusieurs rubriques à la fois, nouveaux noms pour certains blocs, titres transformés en liens, archives par mois moins encombrantes... J'espère que cela vous sied et vous rend la navigation plus agréable. CALVET : Bonjour,je cherche à me procurer le coffret de la première époque en français les 68 épisodes.salutat ions Zakath-Nath : Pour Upstairs Downstairs? Malheureusement, je crois qu'il n'y a pas de coffret vf ou avec sous-titre. sous-titre
à 03:34