Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Mème cinéma. Jour 13. Un plaisir coupable

Allez, on en a tous un, un film idiot ou dont on a conscience de la piètre qualité mais qu'on revoit volontiers et pour lequel on a une certaine affection. J'ai hésité entre deux films, d'abord La Dernière Légion, digne série B des années 50, malheureusement réalisée cinquante ans trop tard. Mais finalement c'est un autre film qui décroche la palme.

13 – Un plaisir coupable

 

Colin Firth joue aussi dans ce film, d'ailleurs, je me demande s'il y a un sens caché à tout cela. Honnêtement, je ne pense pas que ce soit un mauvais film, mais mon Dieu, que c'est (volontairement) con. Entre les filles toutes plus stéréotypées (emo, geek, bimbo) mais bien roulées les unes que les autres, Rupert Everett travesti les trois quart du métrage, des adolescentes parfois jouées par des actrices de 30 ans (la fille du personnage joué par Firth) et l'humour parfois au ras-des-paquerettes, il y a de quoi faire.

Mais il y a tant d'acteurs sympathiques et de bonne humeur qu'il est diffcile de faire la fine bouche. Et il y a une suite avec David Tennant dans le rôle du méchant qui doit tenir tout autant du plaisir coupable.

potion préparée par Zakath Nath, le Lundi 13 Septembre 2010, 11:48bouillonnant dans le chaudron "Films".


Ingrédients :

  Ekcol
Ekcol
13-09-10
à 14:30

Jamais entendu parler de ce film ! lol

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
13-09-10
à 15:19

Re:

Je crois qu'il n'est jamais sorti en France en fait (ou alors, directement en dvd).